Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Harmonie subtile : violet, orange, bleu turquoise ou canard

14 Janvier 2014, 09:36am

Publié par Mmm

Harmonie subtile : violet, orange, bleu turquoise ou canard

J’ai beaucoup travaillé ces derniers mois au stock de ma boutique et de mon marché de Noël. À présent, c’est moi que je chouchoute (pour une fois) !

À la dernière rencontre du Forum du filage, cette année, Kty s’est particulièrement battue pour n’avoir que des fibres DOUCES dans le “sandwich”. Jusqu’à présent, comme je n’opérais pas de tri dans les fibres reçues lors de ce partage amical (ce n’est pas vraiment l’esprit…), je ne pouvais pas envisager, à cause de certaines fibres qui grattaient un peu, de porter les fils réalisés sur la peau, donc j’en ai fait des coussins pour mon canapé.

Cette année pourtant, c’est différent, merci Kty ! Comme je venais de succomber à la folie de la blending board (et je sens bien que ce n’est pas fini, même si j’ai dû la délaisser un peu ces temps-ci pour cause de rangements et tris divers et variés…), j’ai fait des rolags qui me régalaient l’œil avec les magnifiques couleurs choisies cette année par Dandelion, qui ne s’y connaît pas peu question teinture. Bon, j’avoue que j’ai un peu contrevenu aux règles du sandwich en ajoutant quelque chose de mon cru : du nylon doré (ce que mon fils appelle “poil de poisson”…). Quand je fais des rolags, je ne peux pas m’empêcher de mettre du “kibrille” (et il me semble bien que je ne suis pas la seule ;-).

Ce fut un régal de filer les rolags, comme d’habitude, et cette fois je n’ai pas fait un fil fantaisie car j’avais une petite idée derrière la tête… J’avais très envie d’un chauffe-épaules ou d’une veste crochetée en carrés granny. Une vieille mode qui revient ! Et qui me rappelle mes tout premiers ouvrages de petite fille. Bref, je vous montre le fil et les grannys, à bientôt pour le vêtement complet ! J’ai déjà trouvé aux Tricoteurs volants deux fils assortis pour aller avec, car je n’ai pas assez de carrés avec le seul fil du “sandwich”.

Harmonie subtile : violet, orange, bleu turquoise ou canardHarmonie subtile : violet, orange, bleu turquoise ou canard
Harmonie subtile : violet, orange, bleu turquoise ou canard

Commenter cet article

Yosser Elbehi 15/01/2014 14:19

Il est magnifique, ce fil ! Vivement voir l'ouvrage terminé et porté !

societebelnature 15/01/2014 14:18

la laine super! et tricoter c'est la meilleure façon de se déstresser!

Rivana 15/01/2014 08:22

J'adore ces couleurs! ;)

Chatawak25 14/01/2014 23:27

Magnifique fil :)

zouzou 14/01/2014 10:29

superbe fil et superbes grannys !