Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Le stage de feutrage de Pam de Groot : premier teaser…

31 Août 2014, 08:25am

Publié par Mmm

Le stage de feutrage de Pam de Groot : premier teaser…

Je ne me pose jamais vraiment la question de savoir si j’ai envie d’apprendre quelque chose de nouveau avec Pam. Travailler avec elle est toujours un peu magique. Mais quand j’ai commencé à voir sur Internet les images de ses somptueux feutres en 3D, moi qui jusque-là n’étais capable que de quelques sacs et chapeaux – certes en volume mais finalement travaillés “à plat” – je me suis gratté la tête dans tous les sens. Mais comment faisait-elle cette fichue spirale ?

Croyez-moi ou non, pour le savoir, j’ai dû remuer un peu la terre entière. Comme je n’avais pas les moyens d’aller jusqu’en Australie, eh bien ! il fallait faire venir Pam ici. J’avais déjà organisé un stage il y a deux ans, il suffisait “tout simplement” de recommencer.

C’est ainsi qu’il y a quelques jours, nous nous sommes retrouvées à une dizaine sous le regard bienveillant – mais aiguisé – d’une Pam qui avait dans ses bagages, telle Mary Poppins, des façons très nouvelles de bidouiller avec du feutre. Je vous montrerai par petits bouts les merveilles que nous avons réalisées sous sa férule, car il n’est pas simple de gérer d’un coup les centaines de photos que j’ai pu prendre, sans compter que quelques-unes de mes “œuvres” ne sont pas totalement achevées… Commençons par ce coquillage, qui m’a pris presque une journée de doute et d’interrogations. Je n’étais pas la seule dans ce cas : à mesure que nous suivions les indications de Pam, les interjections de découragement fusaient… “Aïe ! je sens que ça se déchire !” ou bien “Alors ça, c’est sûr, j’aurai plein de trous” et autres “On n’y arrivera jamais…” Et pourtant si, au final, on y est bel et bien arrivées, à notre grande stupeur.

Je vous présente donc mon interprétation de la spirale en forme de coquillage.

Le stage de feutrage de Pam de Groot : premier teaser…Le stage de feutrage de Pam de Groot : premier teaser…

Les autres stagiaires en ont réalisé de très beaux, voyez plutôt !

Le stage de feutrage de Pam de Groot : premier teaser…

Commenter cet article

Dodoh 04/09/2014 13:11

C'est vraiment très étonnant ! Bravo pour les réalisations

Lolatralala 31/08/2014 10:39

Magnifique ! Je suis toujours scotchée devant ce genre d'oeuvre en volume et je me pose toujours la question du comment ? Bravo bravo ! j'imagine que c'était un peu sportif (comme toujours pour faire du feutre!)

Mmm 01/09/2014 01:06

Eh bien en fait pas tant que ça ! Cette spirale nécessitait plus d'habileté que de vigueur, c'est l'avantage de tester des choses sur de petites pièces... :-)

Kty 31/08/2014 09:59

C'est vraiment surprenant ce que l'on peut faire en feutre, indéniablement Pam à un talent fou et au vu des beautés réalisées un talent de pédagogue affirmé. Bravo à toutes