Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Journey to the Golden Fleece : je rencontre la Déesse

26 Septembre 2014, 18:13pm

Publié par Mmm

Journey to the Golden Fleece : je rencontre la Déesse

Les modules du Journey to the Golden Fleece n’arrivent que toutes les six semaines, mais parfois il faut plus de temps pour relever le défi que représente chaque épreuve à passer.

Pour mon quatrième “module”, je me suis plongée dans le luxe sans hésitation – la Déesse ne le méritait-elle pas ? Donc, forcément, un fil 100 % soie. Maulbère, qui plus est. Parce que c’était la fibre la plus précieuse que j’avais sous la main à cette époque, et aussi parce que filer de la soie maulbère sans la “couper”, ce n’est pas vraiment une sinécure, et c’est ce que le “voyage” implique aussi : repousser ses limites. Histoire d’aller encore plus loin dans le luxe, j’ai tiré de mon stock de trésors une poignée de perles baroques dont les nuances se mariaient parfaitement, comme par un fait exprès, avec la soie que j’avais teinte moi-même en utilisant des pigments Landscapes (de mémoires, trois teintures superposées pour obtenir l’exacte nuance de gris que je souhaitais).

J’ai gardé sur le coin d’une table ces fibres brillantes et ces superbes perles pendant quelques semaines en réfléchissant à la façon dont j’allais les filer, je vous l’avoue. J’hésitais… J’étais très contente de ma teinture et je ne voulais pas gâcher mes fibres… Et puis j’ai craqué pour les magnifiques fiches de “recettes” conçues par Woolwench et Spin Artiste, les Yarn Architecture Recipe Cards, et quand je les ai reçues, comment ne pas être séduite par le fil baptisé “Tahitian Pearls” ? Quelle coïncidence ! C’est donc la structure que j’ai choisie. Ce n'est pas pour m'envoyer des fleurs, mais j'adore le résultat. Je trouve que le lustre de la soie et le satiné des perles se marient à merveille.

Journey to the Golden Fleece : je rencontre la Déesse
Journey to the Golden Fleece : je rencontre la Déesse
Journey to the Golden Fleece : je rencontre la Déesse
Journey to the Golden Fleece : je rencontre la Déesse

Commenter cet article

dodh 28/09/2014 11:24

Alors là ! j'en suis bouche bée. Quelle belle réussite !
J'aurais aimé papouiller :-)

Laureen 27/09/2014 08:20

la merveille de raffinement...... Sublime

Mmm 27/09/2014 08:57

Merci pour tous ces compliments les filles ! Je ne vais pas faire de fausse modestie, c'est peut-être le plus bel écheveau que j'aie fait à ce jour. Je l'amène au "pub spinning" demain pour le faire admirer de plus près... et toucher bien sûr ;-)
Pour l'instant je ne sais pas encore ce que j'en ferai, mais il est si doux que ce sera quelque chose POUR MOI (une fois n'est pas coutume) et à porter sur la peau.

zouzou 26/09/2014 20:21

oh la merveille !!!!

Valérie 26/09/2014 19:42

Magnifique ! Ton fil laisse sans voix. Superbe !!

feedautomne 26/09/2014 19:25

C'est une pure merveille ... que rêves-tu d'en faire ensuite ?