Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Publicités imposées sur Overblog

1 Septembre 2014, 00:10am

Publié par Mmm

Je ne m'adresse pas souvent à vous pour aborder ce genre de sujet, mais je dois une explication à tous les lecteurs et lectrices adorables qui me suivent depuis huit ans : si vous avez vu des publicités apparaître sur ces pages au cours des dernières semaines, c'est tout simplement parce que la plate-forme Overblog a décidé unilatéralement de les imposer à tous les blogs gratuits, quelle que soit la fréquence de leurs mises à jour. Une façon de nous obliger à souscrire à une version payante, même si l'on n'a aucun besoin des “services” proposés en échange, type nom de domaine, adresses e-mail, etc. Pire : même si vous acceptez de payer, on vous impose tout de même des pubs…

Je tiens à ce que vous sachiez tous qu'en aucun cas je ne reçois de rémunération de ces réclames intempestives. Si elles vous dérangent, n'hésitez surtout pas à le faire savoir haut et fort auprès d'Overblog.

Je ne suis naturellement pas la seule à me plaindre de cet état de fait : je vous laisse lire si vous le désirez ces lignes signées d'un autre overblogueur, Alan Spade.

Je ne sais pas encore si je vais migrer vers une autre plate-forme mais je tiens à vous dire au cas où que votre soutien, vos conseils et nos encouragements m'ont été extrêmement précieux.

Commenter cet article

calinea87 03/09/2014 00:35

Perso, je suis sous firefox et j'ai mis une appli Stop Pub. Que ce soit sous OB ou Canalblog (qui a mis ça depuis longtemps en place) ou même FB, je ne vois aucune pub. Et c'est vachement pratique.

Tine 01/09/2014 09:58

j'espère que tu trouveras une solution adaptée à tes envies, la mienne fût wordpress et un thème responsive à 39€ avec assistance du designer.
cela dit je zapperais volontiers les pubs pour ne voir que tes oeuvres, bise. Tine.

Chatawak25 01/09/2014 09:09

oui toute cette pub est carrément pénible mais comme elle envahit tout et partout, sur le net et dans la vie, à la tv et sur les ondes, j'ai décidé il y a longtemps de la zappeur. coupage du son quand cette voie sonore est employée, et visuellement je filtre ! trop de pub tue la pub et il en reste un paysage enlaidi et pollué c'est vrai.
mais ici je vais au principal, je ne vois donc que tes articles ! :)

Mmm 01/09/2014 09:13

Merci ma belle :-)

feedautomne 01/09/2014 07:30

Je te remercie d'avoir eu la gentillesse de le préciser à tes lecteurs. Etant moi-même utilisatrice d'over-blog, j'avoue être un peu dégoûtée et n'avoir plus envie de poster des articles. Mon petit blog de petite bricoleuse avec sa petite soixantaine d'abonnées mérite-t-il vraiment de passer en premium, d'autant plus que si j'ai bien compris l'article publié par Monsieur Spade, la pub est imposée même sur les blogs premium ? Lorsque c'est discret, admettons encore ... mais ... je ne peux pas vraiment dire que ce le soit !