Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Halloween

2 Octobre 2014, 18:32pm

Publié par Mmm

Halloween

C’est (bientôt) de saison… C’est donc le thème de filage que j’ai proposé pour le mois d’octobre du forum Tricotin.

Halloween, c’est une fête que l’on boude en France, où elle ne fait pas partie des habitudes. Par chez nous, la fête des morts, c’est plutôt la Toussaint (le lendemain, donc), et si aujourd’hui ce mot n’évoque guère plus que jour férié et statistiques accidentologiques, il y a encore quelques décennies, il s’agissait de se retrouver en famille pour célébrer les chers disparus. Cela passait souvent, la veille, par un nettoyage des tombes familiales… oui, d’accord, bof.

Alors qu’en Irlande ou dans les autres pays celtiques, la nuit des spectres promet un puissant retour de toutes les terreurs enfantines dans l’esprit des adultes : en rupture avec la vie quotidienne, ses obligations et ses petites routines, c’est l’irrationnel qui s’offre à eux en l’espace de quelques heures sombres…

Filer en pensant à Halloween, cela peut évoquer les chats noirs, les sorcières, les fantômes, les zombies… Pour ma part, Halloween m’évoque inévitablement la citrouille ou le potiron que l’on creuse avec les enfants (en se salissant copieusement) avant de l’ajourer pour la transformer en luminaire – le fameux “Jack o’Lantern”. J’ai toujours adoré les jeux de lumière. Voici donc mon fil “Halloween Pumpkin”.

Halloween
HalloweenHalloween

Commenter cet article

Dodoh 03/10/2014 10:58

Très réussi. Charnu à souhait et d'une couleur plus vraie que nature.