Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Un trésor

2 Novembre 2014, 11:57am

Publié par Mmm

Un trésor

Difficile d’y échapper : novembre, c’est le mois de la grisaille. On a fini de payer les impôts et autres taxes locales, la rentrée des enfants avec son lot d’achats n’est pas encore oubliée, on n’a plus de sous, et pourtant on pense déjà aux fêtes… sans compter que certain(e)s se sont fait piller leur stock de sucreries consolatrices pendant la nuit de Halloween. Bref, une pointe de morosité traînaille en novembre, voilà tout. Pour lutter contre la dépression saisonnière due à la baisse de luminosité, certains croquent des vitamines, avalent des oligo-éléments, suçotent des comprimés de magnésium ou autre… J’ai mieux.

Pour le thème de filage du mois de novembre du forum Tricotin, j’ai donc proposé de plonger sous simplement dans nos tiroirs, nos placards, nos cachettes les plus secrètes pour y trouver un trésor. Vous savez, le genre de fibres qu’on met pieusement de côté, parfois pendant des mois (je suis capable d’en garder des années), sans oser y toucher. C’est peut-être une fibre coûteuse, de la soie, du cachemire, de la vigogne… Ce sont peut-être les dernières boucles du mohair de Papy Maxime, celui qu’on sait qu’on ne retrouvera plus jamais. C’est peut-être une très belle nappe offerte par une amie, ou une tresse teinte dans des tons magnifiques… On a tous et toutes au moins un trésor quelque part, bien caché.

Pour ma part, voilà bien des mois que Zouzou m’a offert cette magnifique tresse de mérinos, soie et lin teinte dans des tons doux mais pleins de pêche. L’harmonie de couleurs m’a tout de suite séduite. Je me suis enfin autorisée à la filer, après avoir longuement atermoyé sur ce que j’allais en faire pour profiter au maximum de sa beauté… Finalement, j’ai décidé de rester simple et de laisser les fibres dicter leur loi ! C’est parfois la meilleure voie, ne dit-on pas que “le mieux est l’ennemi du bien” ? Je n’allais quand même pas garder cette splendeur sous le coude jusqu’à ce que les mites s’y attaquent !!

Un trésor
Un trésor
Un trésor

Commenter cet article

zouzou 04/11/2014 09:37

Je suis heureuse que tu aies aimé cette tresse : j'avais fait mon mélange de couleurs en pensant à toi, et ce mélange de matière me semblait intéressant ;)

Mmm 04/11/2014 09:39

Merciiiiiiiii :-)