Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Vanda

26 Juillet 2017, 09:38am

Publié par MarieM

Vanda

De temps en temps, je suggère aux fileurs et fileuses du forum Tricotin de travailler sur une couleur. Comme je suis dans une phase “violet”, j’ai décidé de leur proposer de se joindre à moi durant le mois de juin. Qu’il soit aubergine, mauve, parme, prune, lilas, héliotrope, orchidée ou autre, ils devaient me montrer leur violet préféré.

Pour ce qui me concerne, la réponse est : tous, forcément ! Je me suis donc amusée à piocher dans mes sacs de fibres colorées tout ce que j’avais comme nuances de violet, puis j’ai créé des coloris intermédiaires en les mélangeant avec une paire de peignes. Il ne me restait plus qu’à filer un fil à petits nœuds d’une multitude de nuances de violet, sur un fond mauve tendre. Ma Vanda (c’est le petit nom de cette superbe orchidée violette que je chouchoute depuis des années, et qui me le rend plusieurs fois par an en grappes de fleurs opulentes) l’a tout de suite adopté !

Vanda
Vanda

Commenter cet article

Dodoh 26/07/2017 11:33

Une pure merveille ! j'adore.... il faut dire que je suis fan du violet sous toutes ses formes.
Ta vanda orchidée est superbe. Comment fais-tu pour la conserver ? j'admire

MarieM 26/07/2017 12:09

Je ne fais rien de spécial, je suis très mauvaise en jardinage... Du coup je ne garde que les plantes qui acceptent de s'acclimater chez moi !