Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Bourse brodée façon Lesage

30 Mai 2007, 12:56pm

Publié par Mmm

Bourse brodée façon Lesage

Si vous avez la patience de me lire depuis quelques mois, vous le savez, les fioritures de Lesage font fantasmer la brodeuse autodidacte que je suis… Là ça y est, enfin, grâce au bouquin que mon petit mari m’a offert, je me suis lancée !

Avec le magnifique livre École Lesage chez vous, Lesage offre les perles et paillettes nécessaires à la confection d’un des ouvrages présentés. Je n’allais pas les bouder… Dommage, le tissu n’était pas fourni mais je n’ai pas eu trop de mal à me procurer le satin et l’organza blanc dont j’avais besoin. En plus, comme il n’en fallait pas beaucoup, j’ai pu me rabattre sur des coupons.
J’ai vite constaté que je n’allais pas m’essayer au crochet de Lunéville avec ce modèle, puisque toutes les perles et paillettes étaient posées à l’aiguille. Mais ça a été trop vite fini. Deux malheureuses petites soirées et c’était terminé. Un plaisir de bien courte durée… ce qui signifie aussi que je n’ai rencontré aucune difficulté majeure. Les explications, notamment, étaient très claires.
Bourse brodée façon LesageBourse brodée façon Lesage

Voir les commentaires