Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Sacoche en laine

30 Septembre 2007, 18:12pm

Publié par Mmm

undefinedMon chéri et moi-même venons de fêter notre anniversaire de mariage… Or, sept ans, ce n’est pas seulement le moment de la réflexion, ce sont aussi les noces de laine ! Il a donc eu droit à une petite sacoche pratique à suspendre à l’épaule, pour les jours où il ne lui serait pas utile d’emporter un gros sac à dos. undefinedIncontournable, le motif du cycliste en laine feutrée, inspiré d’un dessin du talentueux Sempé dans son magnifique album Raoul Taburin. Si votre homme aime la petite reine, ce sera une idée de cadeau ! Mieux, renseignez-vous et profitez d’une des nombreuses séances de dédicace de Sempé, histoire de faire personnaliser votre présent d’un petit dessin autographe.
 

Voir les commentaires

Ne réveillez pas le chat qui dort…

21 Septembre 2007, 11:17am

Publié par Mmm

Ne réveillez pas le chat qui dort…

Et une petite brassière de naissance, une !

Il me restait de ce lainage anthracite que j’adore et que j’achète par kilos entiers (j’exagère à peine). Mais oui, les bébés aussi ont le droit de porter des tons foncés ! Surtout si on joue le contraste avec une couleur bien pétante, comme ce rouge par exemple.
J’ai exhumé de mes placards un livre qui date de ma première grossesse : Ouvrages pour Bébé. Des patrons très simples que l’on peut customiser à plaisir. Ici, j’ai choisi un chat en laine feutrée appliqué à l’aiguille, agrémenté de quelques points de broderie pour les moustaches et les « Z Z Z ». Chut, il dort ! Ne le réveillez pas. Une bordure au point de feston apporte encore un peu de couleur. Génial, le point de feston, pour personnaliser un petit vêtement ! En plus, c’est rapide et facile à faire. Deux petits nœuds de ruban rouge ferment la brassière dans le dos. 
Ne réveillez pas le chat qui dort…Ne réveillez pas le chat qui dort…
Ne réveillez pas le chat qui dort…

Voir les commentaires

Ensemble tricoté

14 Septembre 2007, 11:12am

Publié par Mmm

undefinedEn cherchant je ne sais plus quoi, j’ai remis la main complètement par hasard sur un petit kit de tricot acheté dans ma boutique Bergère de France, qui fermait pour cause de retraite (snif) et bradait tout son stock. Les couleurs m’ont plu, je me suis dit qu’il était inutile d’attendre plus longtemps ! En trois pauses déjeuner un peu plus longues que d’habitude (vive les vacances), j’ai pu terminer ce joli costume, au grand bonheur de ma chérie dont les poupées sont bien gâtées en ce moment…

Voir les commentaires

Brassière ornementée

11 Septembre 2007, 07:28am

Publié par Mmm

undefinedAh ah, encore un bébé à paraître chez une de mes amies ! La bonne excuse pour reprendre les aiguilles. J’ADORE faire de la layette. C’est si petit, si rapide ! Et puis, je peux laisser libre cours à mes idées…

 
Les contraintes
… enfin, pas tout à fait, car Renata est une future maman très moderne qui se hérisse d’avance devant ce qui accompagne la layette dite classique : petits nœuds, couleurs pastel, broderies bucoliques à la limite du niaiseux… Je suis assez d’accord avec elle, bien que je craque tout de même de temps en temps sur la broderie anglaise et les petits rubans. Mais bon, là, l’essentiel était de lui faire plaisir, donc pas de rose bonbon, de jaune poussin ni de lapinous.
 
undefinedLe modèle
C’est un modèle tiré d’une fiche Atlas (eh oui, j’ai fini par m’abonner, même si je me répète régulièrement que je devrais y mettre fin car sur chaque envoi de fiches, bon nombre ne me plaisent pas du tout… il y a tout de même ici et là quelques modèles adorables, heureusement) et tricoté avec de la laine Phildar. Ce qui m’a fait craquer ? Les manches raglan, car c’est ce que je préfère, et les côtes, qui donnent un aspect douillet.
 
undefinedLa déco

Ah, je suis fière, c’est une création totalement personnelle ! Je voulais vérifier les dires de Ccil, au cours du stage que j’ai suivi auprès d’elle, au sujet de la facilité de décorer des ouvrages tricotés avec de la laine feutrée. Je me suis en effet bien amusée à ajouter à ma brassière ces fleurs de laine ! Inextricablement mêlées aux fils du tricot, elles ne bougeront pas au lavage, j’en réponds ! Quelques points de broderie par là-dessus ont donné du fini à l’ensemble. Et, quelle chance, j’ai trouvé chez Absorba un pyjama et deux minuscules bodys assortis pour aller avec ! J’ai hâte de voir cela sur le bébé… mais il va me falloir attendre le mois de novembre… patience !

Voir les commentaires

Robe de poupée

10 Septembre 2007, 10:02am

Publié par Mmm

undefinedJe devrais prendre plus souvent le temps d’utiliser mes chutes de tissu pour bricoler des vêtements de poupée. Cela fait tant plaisir à ma pitchoune ! De plus, dois-je vous l’avouer, je n’aime pas voir traîner ses poupées à poil… surtout celles qui ont un corps souple en tissu, lequel se tache irrémédiablement à la longue…

 
L’inspiration
Il me restait du tissu de la jolie robe bleue faite pour ma fille ce printemps. Avec le patron Burda 8308, qui propose plusieurs modèles de vêtements de poupée, j’ai décidé de faire à peu près la même pour sa poupée favorite, baptisée Noëllia. Une après-midi de travail a suffi à confectionner cette surprise !
 
Les difficultés
Ce n’est pas si simple de travailler sur de tout petits vêtements, mais il ne faut pas hésiter à y aller à la main et surtout, se dire qu’il y a moins d’exigences que pour un grand modèle…
 
Les détails qui plaisent

Les chutes de tulle et de ruban sont les bienvenues pour orner tout ce qui peut l’être. À six ans, ma princesse n’a pas encore le goût de la sobriété !

Voir les commentaires

Chapeau décoré de laine feutrée

1 Septembre 2007, 17:06pm

Publié par Mmm

En m’inspirant d’un sac décoré par Ccil dans Laine cardées, créations pour toute l’année, j’ai semé quelques fleurs de laine sur ce petit chapeau en lin acheté pour ma pitchoune. Elle a naturellement réclamé des cœurs, que j’ai ajoutés ensuite. Et en avant pour des vacances sans (trop de) soleil…

Chapeau décoré de laine feutréeChapeau décoré de laine feutréeChapeau décoré de laine feutrée

Voir les commentaires