Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

“Le Frisé”

27 Juin 2008, 12:14pm

Publié par Mmm

Un des intérêts du filage, c’est de pouvoir faire des fils qui sortent de l’ordinaire de ce que l’on peut trouver dans le commerce. L’attrait des fils fantaisie, limite délirants, est très fort chez moi, et on trouve sur le Net de l’inspiration à revendre, à travers des artistes comme Lexi Boeger et Laine Zinzin, par exemple, pour ne citer qu’elles. Mais, doucement ! Ce n’est pas parce que leurs fils ont l’air de partir dans tous les sens qu’elles font n’importe quoi : il y a de la technique derrière cette folie. Il faut la maîtriser pas à pas, et j’ai commencé par un fil très simple, facile et amusant à faire.

J'ai utilisé du shetland naturel mélangé, blanc et marron. J’ai essayé de filer régulièrement pour m’entraîner (et c’est pas gagné, hélas) deux fils, l’un aussi fin que possible, l’autre bien épais.

L’aspect perlé se fait au retors, et j’ai suivi les bons conseils du site Tricotin pour obtenir un « perlé dodu »… Une autre mine, ce site, car il propose des tonnes de pas à pas bien illustrés qui vous mettent vraiment le pied à l’étrier. 

“Le Frisé”
“Le Fris锓Le Fris锓Le Frisé”

Voir les commentaires