Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Veste fillette en Noro

31 Octobre 2009, 07:34am

Publié par Mmm

nullJ’ai tricoté, tricoté et tricoté, mais je n’ai pas pu la lui offrir le jour de son anniversaire, snif ! Elle ne l’a eue que le lendemain… mais elle lui plaît quand même, cette veste toute simple tirée des Tricots pour enfants de 3 à 10 ans de Debbie Bliss. J’en avais envie depuis longtemps, de tricoter de la Noro… Elle est chère, mais il fallait qu’elle me passe au moins une fois sous les aiguilles pour me révéler les secrets de ses teintes fondues… La Kureyon que j’ai utilisée n’est pas très douce, contrairement à la Silk Garden par exemple, mais elle a apporté ce qu’il fallait de tenue à ce modèle. Et les couleurs sont à tomber.null

 

Voir les commentaires

Sac tissé

30 Octobre 2009, 07:52am

Publié par Mmm

nullÉchange de bons procédés, échange de sacs, les bons comptes font les bonnes amies, etc. Contre un très joli sac offert par Virginie, un sac tombé de mon métier (plaf). Depuis qu’il est arrivé chez moi, le Knitters Loom de 50 cm de large déniché chez Tricotin (c’est vrai qu’il ne prend pas beaucoup de place quand il est plié en deux et glissé dans son sac… mais voilà, il a relancé mon envie de tisser et il est toujours dehors ! ;-) ne chôme pas.

Pour ce sac cabas basé sur un simple rectangle, et doublé, je me suis inspirée d’un modèle de Tout un sac. J’ai utilisé un mélange de fils de laine du commerce pour la chaîne et un fil teint et filé main pour la trame. Vous le reconnaîtrez peut-être : c’est un de mes « ratages »

Si l’aventure vous tente, téléchargez la fiche !
null
null

Voir les commentaires

Collier fibres et perles

29 Octobre 2009, 10:04am

Publié par Mmm

Je me demandais depuis quelque temps quoi offrir à mon amie irlandaise Teresa pour son anniversaire… En proposant son “thème du mois” sur le forum Tricotin, Esperluette m’a donné une bonne idée (merci Esperluette !) : pourquoi pas un collier en laine filée ? J’étais encore sous le coup du sandwich et j’ai eu envie d’un fil fantaisie mariant plusieurs matières différentes, mais j’étais un peu pressée et pour simplifier les choses, j’ai décidé de rester dans le blanc. Mais j’ai pris tout ce que je pouvais trouver de textures différentes : laine cardée, boucles de toison, soie, angora, coton recyclé, soie de bananier (merci Lululibellule…) ! Le fil a été enroulé et tortillé en un mince écheveau d’environ 4 mètres, et agrémenté d’un rang de perles transparentes, avant de recevoir son petit fermoir en forme de cœur. Happy birthday !

Collier fibres et perles
Collier fibres et perlesCollier fibres et perles
Collier fibres et perlesCollier fibres et perles

Voir les commentaires

Veste pimentée

21 Octobre 2009, 09:04am

Publié par Mmm

nullUn modèle Phildar original, puisqu’il se travaille en trois morceaux, en partant du bas de la manche… agrémenté par un bouton assorti en Fimo (fait en trois secondes !)… Dites donc, j’ai bien l’impression que ma Princesse en a un peu assez de jouer les mannequins ???
null

Voir les commentaires

“Sandwich” filé, miam miam…

20 Octobre 2009, 13:58pm

Publié par Mmm

Je vous ai parlé, dans un post récent, d’un certain “sandwich” de fibres… pas du type qui se mange, non non ! plutôt qui se dévore !!! Voici ce que j’en ai fait : j’ai tout filé (sauf le coton) par petits bouts, complètement au hasard et comme ça venait, en un célibataire un peu foufou à qui les touffes d’angora font de drôles d’épis. Je l’ai retordu tout simplement avec lui-même. Le résultat me ravit ! Je n’aurais jamais eu l’inventivité de mélanger toutes ces couleurs et ces matières ! Que vais-je bien pouvoir en faire ?

“Sandwich” filé, miam miam…“Sandwich” filé, miam miam…
“Sandwich” filé, miam miam…“Sandwich” filé, miam miam…

Voir les commentaires