Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Boucles d’oreilles crochetées

12 Avril 2010, 07:43am

Publié par Mmm

299Vite faite, bien faite pour accompagner mon collier en fil de soie bleu, une petite paire de boucles d’oreilles en forme de fleurs !

Voir les commentaires

Écharpe façon « cobweb »

11 Avril 2010, 10:24am

Publié par Mmm

298-1Toujours inspirée par Uniquely Felt, j’ai testé l’écharpe façon « cobweb » (toile d’araignée…)… Défense de dire : « En effet, Thérèse, il y a des trous plus grands pour les bras » !!! Moi je la trouve très jolie avec son aspect mangé aux mites (brrr ! elle a prononcé l’affreux mot) ; de plus, elle est douce et extrêmement légère.

 

 

 

 

 

 

 

 

298-2

 

Au départ, environ 50 grammes de mélange mérinos et soie Ashford, coloris « Salvia ». La très pratique poire d’arrosage vient du Mouton feutré.

 

 298-3

 

La mèche de laine est étirée dans la largeur puis posée sur du papier bulle, les bulles en dessous, avant d’être recouverte d’un morceau de tulle.

 

 298-4

 

La laine mouillée est savonnée et frottée doucement à la main, à travers le tulle. Ça mousse !

 

 298-5

 

Le papier bulle et la laine sont enroulés sur une « frite » de piscine pour passer à l’étape de feutrage proprement dit.

 

 298-6

 

Après le foulage, le rinçage, le séchage et le repassage, voilà la résultat, transparent comme une toile d’araignée.

 

 298-7

 

Oui, les trous sont volontaires !

Voir les commentaires

“Peppercorns & Tar”

8 Avril 2010, 11:40am

Publié par Mmm

L’un des deux brins est un mélange cardé mérinos et soie tout prêt d’Ashford, coloris Peppercorns. L’autre, un mélange mérinos et soie noir. Je trouve que le noir réveille un peu le Peppercorns. Malheureusement, le fil est un poil trop gros pour la magnifique capuche que je voulais tricoter avec…

“Peppercorns & Tar”“Peppercorns & Tar”

Voir les commentaires

Mes premiers chaussons feutrés

7 Avril 2010, 07:07am

Publié par Mmm

En me basant sur les conseils du très beau Uniquely Felt, qui est ma bible en matière de feutrage à l’eau, et en utilisant un moule et un gabarit trouvés chez le Mouton feutré (n’oubliez pas de visiter le blog, si le feutre à l’eau vous intéresse), voilà une toute première paire de chaussons de bébé… qui est aussi mon tout premier feutrage avec gabarit ! Je m’en faisais un monde, et ils ne sont pas parfaits (la « couture » ou « soudure », sous le pied, « boudine » un peu), pourtant je ne me lasse pas de les admirer. 

295

Voir les commentaires