Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Diamant noir

30 Juillet 2010, 17:28pm

Publié par Mmm

Ce shrug dentelle tout droit sorti de Petites Pièces et accessoires signés la Droguerie, n’est pas réalisé dans un des « fameux » fils de la D mais dans un fil de mon cru, en « bambou carbonisé ». D’un bel anthracite naturel, cette fibre est douce, brillante et a un très beau tombé. Je l’ai filée moi-même et retordue à trois brins (retors navajo).

Diamant noir
Diamant noir

Voir les commentaires

“Colibri”

29 Juillet 2010, 09:07am

Publié par Mmm

C’est grâce à une nappe sublime réalisée par la très talentueuse Zouzou, reine des Cardeuses et autres Rouets, que j’ai filé ce fil « Colibri » (c’est le nom de la nappe qui m’a été offerte), tout simplement retordu en deux brins. La laine mérinos est teinte avec des peintures Dupont et égayée de glitz ici et là pour un côté un peu brillant. Les couleurs sont tout simplement à tomber, et se révèlent vraiment au tricotage, auquel je suis en train de procéder… Bientôt des nouvelles !

“Colibri”
“Colibri”“Colibri”

Voir les commentaires

Tenue de naissance

28 Juillet 2010, 08:39am

Publié par Mmm

C’est une coïncidence : précisément au moment où je vous présentais son doudou déjanté, Petite Girl débarquait sur la planète. Je vous montre donc aujourd’hui la tenue de naissance réalisée pour elle le mois dernier… La brassière raglan et les chaussons, en coton bio Rowan, viennent, on s’en doute, de Tricots intemporels pour bébés, avec quelques petites fleurs de mon cru. Le pantalon en lin, lui, vient du livre de couture Intemporels pour bébés.

Tenue de naissance
Tenue de naissance

Voir les commentaires

Le premier sac de mon petit Prince

27 Juillet 2010, 00:03am

Publié par Mmm

313-1Eh oui, il fallait bien qu’il prenne le chemin de la crèche un jour ou l’autre… Pour mettre ses affaires, un petit sac à son nom, taillé dans une vieille serviette de bain en nid d’abeille teinte en kaki pour l’occasion…

313-2L’étiquette portant son nom a été teinte en même temps, avec un essai de batik, mais j’ai dû teindre trop chaud et la cire du batik a fondu, si bien que le motif n’est pas vraiment contrasté ! Pas très grave… Le modèle est tiré de Tout un sac. Et pour le doudou, un petit pull nominatif, bien sûr !!!

Voir les commentaires

Doudou déjanté

26 Juillet 2010, 08:26am

Publié par Mmm

312-1Pour un bébé à l’arrivée imminente, nom de code Petite Girl ;-), voici un doudou en feutre très coloré et un peu bizarre, inspiré entre autres par une fantastique collection de magazines : Stuffed !

J’ai feutré à plat les deux pièces du corps, celles des membres et les drôles de cheveux avec de l’eau et du savon, puis j’ai décoré le visage au feutrage à l’aiguille, avec quelques points de broderie main ici et là, avant d’assembler le tout, solidement cousu à la machine pour des câlins extrêmes...

Doudou déjanté
Doudou déjanté
Doudou déjanté
Doudou déjanté
Doudou déjanté
Doudou déjanté

Voir les commentaires