Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Des petits oubliés en feutre…

23 Février 2011, 10:15am

Publié par Mmm

Dans mon fourre-tout, j’ai quelques oubliés que je ne vous avais pas encore montrés, et qui témoignent de mon goût grandissant pour le feutre !

D’abord, deux petits sacs basiques datant de mes tout débuts de feutrage avec gabarit…

 

374-1 374-2

 

… puis un chapeau commandé par la maîtresse d’école pour un déguisement de vieux médecin, dans une pièce de Molière…

 374-3

 

… ces quelques fleurs froissées à quatre mains avec ma fille…

 

374-4

 

374-5

 

… ces quelques perles, que je songe à teindre et à bricoler en sautoir…

 374-6

 374-7

 

… et un petit cœur en pâte durcissante recouverte de laine bleue pour une amoureuse de la mer !

 

374-8

Voir les commentaires

Tie & dye

19 Février 2011, 14:02pm

Publié par Mmm

Cela faisait un moment que je m’intéressais à la teinture du coton (y a pas que la laine dans la vie) et des fibres végétales comme le bambou… Mais toutes mes merveilleuses teintures Dupont ne pouvaient rien y faire… Fallait une nouvelle batterie d’armes redoutables ! J’ai voulu tester les teintures Jacquard Procion, balayant une mauvaise expérience datant d’un certain temps, car je ne trouvais pas très pratiques les petites capsules de Dylon. Je me suis donc offert le kit des couleurs de base, plus un pot de noir, vendu sous la forme d’un kit pour teindre des tee-shirts. Donc j’ai envoyé l’Homme dans son magasin de sport favori acheter des tee-shirts blancs à la taille de nos chères têtes blondes, et nous avons occupé un dimanche matin au pliage/nouage des tee-shirts et à leur teinture. Le résultat était pas mal puisque l’Homme m’a fait remarquer aigrement : « Et pourquoi tu n’as pas fait ça avec des tee-shirts à notre taille, à nous ? » 

Tie & dyeTie & dye

Voir les commentaires

Un porte-bobine bricolé…

18 Février 2011, 12:00pm

Publié par Mmm

Je me le suis fabriqué lorsque j’ai ouvert ma p’tite boutique et partiellement transformé mon bureau en atelier : un support pour régler enfin mes problèmes de rangement de bobines !!!  En fait, c’est bête comme chou à faire : j’ai fabriqué un cadre que j’ai peint en blanc pour plus de légèreté, mais on pourrait aussi bien se contenter d’une planche. Et j’y ai vissé de longs crochets à angle droit sur lesquels poser les bobines. Il y en a deux plus petits en bas pour suspendre les épingliers.

Un porte-bobine bricolé…

Voir les commentaires

L’échange des marmottes

17 Février 2011, 12:14pm

Publié par Mmm

Enfin, je peux prendre le temps de vous montrer les merveilles reçues lors de l’échange des Marmottes organisé par Zouzou sur le Forum du filage ! Pourtant cela fait presque quinze jours que j’ai ouvert mon colis, mais le temps fiiiiile… (La faute à L’Aiguille en fête !)

 Voici donc le bel écheveau que m’a filé Cathy, dans des tons de coucher de soleil fondus, adorable. J’ai hâte de le transformer en petit châle… Ayé j’ai choisi mon modèle… Et à côté, des petits cadeaux : du yack (jamais encore testé !) et les célèbres longuissimes boucles de mohair de Papy Maxime… N’ai-je pas été gâtée ?

Pour ma part, j’avais envoyé à Emmanuelle un écheveau en bambou carbonisé (j’aime décidément beaucoup cette fibre pour sa couleur anthracite soyeuse et son tomber impeccable !) et soie bleue, caché dans un furoshiki en tissu japonais : eh oui, l’inspiration était nippone cette fois…

L’échange des marmottesL’échange des marmottes
L’échange des marmottes
L’échange des marmottes
L’échange des marmottesL’échange des marmottes

Voir les commentaires

L’Aiguille en fête

6 Février 2011, 11:37am

Publié par Mmm

369

Voici un petit aperçu des écheveaux que je compte mettre en vente lors du salon de L’Aiguille en fête qui va se tenir le week-end prochain à Paris…

Je serai en effet au Salon toute la journée de dimanche (13 février), et si certains et certaines d’entre vous s’y rendent ce jour-là, j’espère de tout cœur que vous viendrez me faire un petit coucou !

A priori, je serai au cours de la matinée sur le stand d’Idées Magazine (A29), pour une démonstration de filage avec mes petites copines du pub spinning Tricotin.

Le reste de la journée, je le passerai sur le p’tit stand de ma p’tite boutique, accueilli par ma plate-forme de vente A Little Market (ALM) (D11.1). J’espère contribuer un peu à faire connaître le filage artisanal, voire artistique ! En tout, je compte mettre en vente une vingtaine d’écheveaux et des colliers en filé main ; tout ce qui n’aura pas trouvé preneur sera vendu dans la p’tite boutique à partir de la semaine suivante, avec une réduction pour tous les lecteurs et lectrice du blog. Cette promotion sera annoncée par un petit post qui en profitera pour montrer quelques images du Salon et j’espère raconter quelques anecdotes !

À bientôt…

Voir les commentaires