Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

L’arc-en-ciel, c’est aujourd’hui !

30 Avril 2011, 07:04am

Publié par Mmm

moutonAu début du mois, je vous ai présenté le Bar à teindre… La première session a lieu aujourd’hui. Je suppose que tous ceux et celles qui n’auront pas pu nous rejoindre, à cause d’un emploi du temps chargé ou de l’éloignement géographique, penseront à nous très fort… Faute d’avoir été sur place, ils trouveront bientôt quelques beaux écheveaux teints dans ma boutique d’A Little Mercerie, c’est promis ! Notamment celui-ci, mon dernier en date, un fil à chaussettes (il y en a assez pour tricoter une paire, je vous rassure) en mérinos traité contre le feutrage, avec un peu de nylon pour plus de solidité.

385

Voir les commentaires

Brassière de luxe

20 Avril 2011, 14:38pm

Publié par Mmm

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas montré un objet en feutre ;-) Bon, ça va, je plaisante… Vous n’allez quand même pas me chicaner pour mes petites obsessions… En l’occurrence, il s’agit d’une brassière de bébé feutrée tout d’une pièce, sans couture, et entièrement réversible, commandée par ma très chère Lululibellule pour un bébé à naître : la voici tantine !

Une face en mérinos bleu très doux, une face en mérinos et soie Ashford, fermé par un seul bouton (de chaque côté) assorti en pâte Fimo. Elle est souple juste ce qu’il faut pour un bébé et douce, douce, douce ! 

Brassière de luxe
Brassière de luxeBrassière de luxe

Voir les commentaires

Un peu plus loin avec les « dreadlaines »…

8 Avril 2011, 21:28pm

Publié par Mmm

383-1J’ai refait des « dreadlaines » pour ma boutique, et comme il me restait de l’eau savonneuse, j’ai aussi fait quelques mèches frisottées et teintes pour les utiliser, cette fois, en franges pour une écharpe ! Bientôt je tenterai un collier sautoir, j’adore travailler ces mèches souples que je peins après feutrage, au pinceau, je ne me lasse pas d’explorer les mille possibilités qu’elles offrent.

 

 

383-2

383-3

Voir les commentaires