Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Mini-sacs aux aiguilles géantes

28 Juillet 2011, 18:35pm

Publié par Mmm

Les grosses aiguilles de Rachel John, c’est vraiment un régal, j’adore le moelleux et la texture de leurs mailles surdimensionnées. Et je trouve le contraste particulièrement savoureux dès lors qu’il s’agit de confectionner de petites pièces comme ces mini-sacs super girly ! J’ai essayé un modèle de cabas, un peu plus grand, qui est amusant aussi. Mais vu l’élasticité et le poids du tricot, il m’a fallu tout doubler. C’est presque le plus long à faire…

Mini-sacs aux aiguilles géantesMini-sacs aux aiguilles géantes
Mini-sacs aux aiguilles géantes

Voir les commentaires

Une pochette en fil fou

26 Juillet 2011, 18:58pm

Publié par Mmm

Feu d’artifice de couleurs, de matières et de textures… C’est de saison…

L’inspiration qui a présidé à la naissance de cet écheveau vient, comme souvent, de ma participation au thème de « l’écheveau du mois » qu’Esperluette nous concocte machiavéliquement sur le forum Tricotin. Ce mois de mai 2011, il s’agissait de carburer sur le thème « Jifoutou » ! Ça ne s’invente pas ! Comme d’habitude, j’ai participé avec beaucoup de retard, et mon petit écheveau ne risquait pas de rivaliser avec celui d’Esperluette qui est une vraie déesse de la nappe fantaisie. Mais une fois que je l’ai vu terminé et bloqué, je n’ai eu de cesse de frétiller du crochet : il fallait quand même bien que je me décide à tester à mon tour la petite bourse à la mode avec sa fermeture rétro… 

Une pochette en fil fouUne pochette en fil fou
Une pochette en fil fouUne pochette en fil fou

Voir les commentaires

Le sac de la fée des bois

26 Juillet 2011, 08:45am

Publié par Mmm

À la base de ce modèle, mon coup de cœur pour ce fermoir rétro avec ses petites anses toutes fines. Ensuite, l’envie d’essayer une laine que l’on m’a offerte (merci Regina !), infilable mais passionnante avec son mélange de coloris multicolore qui aboutit, une fois feutré, à un brun mordoré automnal qui me caresse l’œil. Elle feutre fort bien ! J’ai rajouté des ronds en préfeutre rouille (fait par mes soins, le préfeutre… c’est plus rapide à faire qu’à acheter ;-), soulignés ensuite par de minces bandes de mérinos feutré à l’aiguille. Le sac est doublé avec un microfibre feuille morte qui se marie bien avec la couleur de la laine.

Le sac de la fée des bois
Le sac de la fée des boisLe sac de la fée des bois

Voir les commentaires

Une fournée de chapeaux

25 Juillet 2011, 19:06pm

Publié par Mmm

Je vous avais promis hier de vous dévoiler ma production du mois de juillet… Les voici, mes jolis chapeaux ! Oui, je sais, je sais, ce n’est pas bien modeste de se lancer des fleurs comme ça, mais j’ai pris un plaisir énorme à les faire et je suis drôlement contente du résultat.

Ils sont d’ores et déjà en vente dans la boutique !

390

Voir les commentaires

Vacances studieuses…

24 Juillet 2011, 19:23pm

Publié par Mmm

389-1Je viens de me faire gronder de tous les côtés car le blog n’était plus « alimenté » ! Non, pas d’inquiétude, je ne l’ai pas abandonné ! Mais le mois de juin a été très axé sur le travail qu’il fallait boucler et rendre avant de partir, et je n’ai eu le temps ni de bloguer, ni de bricoler (ce fut dur, comme vous vous en doutez).

En revanche, je suis partie avec une valise pleine de fibres, ma tête à chapeaux préférée et plusieurs gabarits… J’avais prévu un chapeau par jour, je n’y suis pas tout à fait arrivée ! La piscine et les balades étaient bien tentantes…

Voici en tout cas le premier de la fournée, qui est un peu spécial, car c’est un cadeau pour une très chère amie. Pour satisfaire ses goûts, il devait donc forcément revêtir les tons de l’artichaut : vert et violet ! Je suis contente car il fait bien ressortir sa magnifique crinière.

389-2

J’ai un peu hésité à vous livrer le secret de son relief tarabiscoté et je me suis dit qu’il n’était pas dans mes habitudes de faire des cachotteries… Le secret, le voilà donc : une poignée de pinces à linge ! Et l’idée du gabarit en forme de champignon, je l’ai trouvée dans le merveilleux bouquin de feutrage Uniquely Felt.

Une fois le chapeau « artichaut » parti sur la tête de Zouzou, il m’en est resté dix qui seront bientôt dans la boutique. Vous en aurez un aperçu dès demain !

 

Voir les commentaires