Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Layette légère

31 Mai 2012, 18:11pm

Publié par Mmm

Tiens tiens, encore une que j’avais oublié de vous montrer !! Une layette en coton filé à la charkha… Comme le fil reflète très fidèlement mes errements – je suis encore une débutante à la charkha, et pourtant Dieu sait que j’ai un bel outil – j’ai triché honteusement ! Pour le pantalon en jersey tout simple, le fil est en double, cela « pardonne » ; en ce qui concerne la petite brassière crochetée, j’ai donné dans le freeform, ce qui m’a permis de m’adapter ! tout en explorant avec bonheur mes chers ouvrages de motifs de chez Tutti Frutti… Je me suis régalée à assembler fleurs, feuilles, ronds, carrés, hexagones, cœurs et que sais-je.

Layette légèreLayette légèreLayette légère

Voir les commentaires

Silk fusion

30 Mai 2012, 18:05pm

Publié par Mmm

Silk fusion

À tout ceux et celles qui me lisent plus ou moins régulièrement, je n’essaierai pas de le nier : je suis une touche-à-tout, une dispersée, je ne peux pas m’empêcher de délaisser des activité déjà bien prenantes et ô combien passionnantes pour aller voir ailleurs de quelle couleur est l’herbe. Et donc je ne rate pas une occasion de tester une nouvelle technique. Seul avantage, à force, j’ai presque toujours la plus grande partie du matériel nécessaire sous la main !

Je ne me souviens plus comment je suis tombée, complètement par hasard, sur le “silk fusion”, mais comment résister ? Moi qui ai en réserve de multiples teintes de soie ? Bon, il a quand même fallu me procurer un petit flacon de médium textile… Mais ensuite, malgré une certaine appréhension due au fait qu’il y a quand même assez peu de données sur la toile à ce sujet, je n’ai pas manqué de m’amuser. Voici donc une coupe décorative, très souple, qui évoque un peu certaines « fleurs » marines, entièrement en soie. Je réfléchis à un autre modèle inspiré de ma fleur préférée, le lisianthus. Hum, quelque chose me dit que ce ne sera pas forcément simple à faire !!!

Voir les commentaires

Un cadeau doux et beau

29 Mai 2012, 17:58pm

Publié par Mmm

442-1Pour mon anniversaire, une très chère Zouzou m’a offert un bien beau cadeau : cette volumineuse tresse laine et soie teinte par ses soins. Je ne vais pas vous dire une fois de plus que la photo ne lui rend pas hommage !!! Elle est douce et brillante, dans des tons qui rappellent irrésistiblement les œuvres de Monet. Un grand, grand merci :-)

 

442-2

Voir les commentaires