Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Fil foufoufou

25 Mai 2013, 11:28am

Publié par Mmm

Fil foufoufou

De temps en temps, il faut bien laisser souffler un petit vent de folie ! Relief et couleur sont au programme pour ce fil auquel j’ai donné du peps avec des bandes de coton imprimé multicolores. Il va falloir en faire des écheveaux de ce style pour me délasser du marathon de fil à tisser qui m’attend…

Fil foufoufou

Voir les commentaires

Corset de princesse

24 Mai 2013, 12:15pm

Publié par Mmm

Corset de princesse

Je m’aperçois que j’ai un peu oublié de vous montrer les deux corsets que j’ai réalisés l’année dernière…

Voici déjà le premier, très « princesse » avec ses dorures ! Ce sont le tissu chatoyant et les œillets en forme de marguerite qui font tout (encore une fois les fournitures viennent de chez Alysse Création), car autrement il est vraiment tout simple. Il s’agit du kit de corset victorien sans goussets, car le modèle avec goussets que j’avais réalisé pour le « corset de la Noyée » m’était un peu large (je le retenterai en réduisant la taille des goussets : en matière de corset, surprise ! il semblerait bien que je doive prendre des bonnets A…). Il est extrêmement confortable. Je le porte par-dessus une blouse toute simple en mousseline de soie, elle aussi réalisée à partir d’un patron Simplicity trouvé chez Alysse.

Sur cette photo, le corset ne paye pas vraiment de mine car il n’est pas lacé serré (mon mannequin est moins plantureux que moi). Porté, il a une très jolie ligne. J’ajouterai une photo à l’occasion.

Corset de princesseCorset de princesse

Voir les commentaires

Le gâteau du cycliste

23 Mai 2013, 12:49pm

Publié par Mmm

Le gâteau du cycliste

Hier, mon cycliste préféré fêtait ses hum-et-un ans… Alors je me suis dit que mes colorants Wilton’s ne servaient pas qu’à teindre de la laine, tout compte fait, c’est quand même des colorants alimentaires à la base ! Voici le résultat… OK, ce n’est pas un glaçage de professionnel et le trait n’est pas très précis, il est clair que je dois travailler un peu pour maîtriser le fondant… mais le bleu est beau, avouez. Et puis, sans me jeter des fleurs, j’avais magnifiquement réussi ma génoise…

Voir les commentaires

La saga d’un vêtement tissé, épisode 1 : cardage

6 Mai 2013, 10:36am

Publié par Mmm

J’ai le projet de tisser un vêtement tout entier (chaîne et trame) ; pour cela il va me falloir beaucoup de fil… J’ai commencé par carder 600g de mon mélange favori (80% mérinos extrafin de chez DHG, 20% soie) en huit nappes presque pareilles mais tout de même différentes ;-)

Je viens de me mettre devant mon rouet, je crois qu’il va vous falloir patienter pour voir ce gros tas filé et retordu – je dirais entre 20 et 30 heures – puisque je vise un minimum de 300 m pour chaque écheveau de 150 g. Qui aurait cru que je passerais autant de temps à faire des maths ? C’est l’effet « tissage », ça !

La saga d’un vêtement tissé, épisode 1 : cardage

Voir les commentaires