Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

C’est parti pour mon premier Tour de Fleece…

29 Juin 2013, 10:23am

Publié par Mmm

C’est parti pour mon premier Tour de Fleece…

Cet événement organisé sur Ravelry propose une véritable « cure » de filage rythmée par les étapes du Tour de France. Grosso modo, il s’agit de pédaler en même temps (plus ou moins…) que les coureurs.

Bon, pour ma part, je ne pédale pas vraiment puisque j’embarque sur mon rouet électrique ! C’est un peu comme faire le Tour avec un vélo assisté… :-D Très utile dans les cols !

Bon, sérieusement, comme je passerai une partie de ce temps de pédalage en vacances, où j’emmène ce petit rouet pratique et peu encombrant, je me suis inscrite dans l’équipe Ashford et je filerai sans pédaler, voilà tout.

Voici tout mon stock de fibres, pensez-vous qu’il me tiendra trois semaines ? Hu hu ! Je ne vais sans doute pas avoir le temps de filer tout cela mais qui sait, il ne faudrait pas courir le risque de manquer… Je réserve le filage du lin cardé dans des couleurs automnales pour le jour du challenge. Vous reconnaîtrez au passage une nappe dégradée bleu et gris des « Précieuses » signées Midian Création, et les nappes dont le filage est en cours pour un certain projet dont je n’ai levé qu’un coin du voile.

Voir les commentaires

Shapeshifter Shrug en alpaga rouge

20 Juin 2013, 13:32pm

Publié par Mmm

Shapeshifter Shrug en alpaga rouge

Tiens tiens, voilà presque un an que je le porte et je ne vous l’avais pas encore montré !

Ce chauffe-épaules tout simple tiré de Vampire Knits (page 120) était un plaisir à tricoter avec son motif simple et élégant. Mais en plus il est très agréable à porter. Moi qui ai toujours trop chaud, c’est dix fois mieux qu’un pull quand une petite fraîcheur arrive à me faire capituler et m’oblige à me couvrir d’un fil… De mémoire, j’ai utilisé de l’alpaga Rowan ? Ou peut-être Knitpicks ? Oui mais lequel ? C’est catastrophique cette habitude de stocker des merveilles et de les utiliser des années après. En tout cas, sa couleur et sa douceur me ravissent.

Voir les commentaires

Le corset de la danseuse

17 Juin 2013, 13:24pm

Publié par Mmm

Le corset de la danseuse

Je continue à vous montrer les corsets réalisés au cours des derniers mois… Celui-ci, la faute à la soie rouge et aux dentelles noires rebrodées de perles, de paillettes et de fil métallisé, m’évoque irrésistiblement le costume des danseuses de saloon revisité par le western… comme l’étourdissante guêpière rouge de Claudia Cardinale dans Les Pétroleuses (courez donc découvrir ce sublime western français filmé au quinzième degré) !

Le corset de la danseuseLe corset de la danseuse

Voir les commentaires

Pull rose avec torsade

12 Juin 2013, 15:34pm

Publié par Mmm

Il fut un temps où je vous en montrais, de la layette de toutes les couleurs, de toutes les formes… À présent, la Princesse « commande ». En l’occurrence, un pull vieux rose, aussi moulant que possible. J’ai voulu me simplifier la vie (je ne suis pas si douée que cela pour les calculs) et je suis passée par l’appli Raglanify – oui ! me voilà entrée dans la vie moderne, dans l’univers addictif des smartphones ! – pour se charger de me dire combien de mailles, quand et où.

Après quelques essayages, le doigt sur le menton et l’air songeur, ma Princesse me dit… me demande… me suggère… « Et ça serait possible de mettre une autre torsade, comme celle des épaules, oui mais… dans l’autre sens ? » Simple, non, pas forcément, mais possible, oui. Super Maman laisse donc les dernières mailles en attente et bricole une torsade sur ses mini-aiguilles, se raccrochant à une des mailles en attente à chaque fin de rang envers. Dites donc, ça ne rend pas trop mal ! Me le referais bien pour moi, tiens. Hum, pas si moulant, toutefois ;-)

Pull rose avec torsade
Pull rose avec torsade

Voir les commentaires

Chaussons feutrés pour futur petit rat de l’Opéra ?

11 Juin 2013, 22:05pm

Publié par Mmm

Chaussons feutrés pour futur petit rat de l’Opéra ?

Pour une princesse récemment débarquée sur Terre, une paire de chaussons bien chauds dans des tons pastels… Histoire de chercher l’originalité, un bout de ruban évoque l’esthétique de la ballerine. Qui sait, cette mignonne fera peut-être un jour ses premiers pas de danse au son du piano et de la canne ? S’ils existent encore dans la prochaine décennie…

Voir les commentaires