Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Un arc-en-ciel de soie…

28 Septembre 2013, 09:45am

Publié par Mmm

Depuis que j’ai mon métier à tisser Dynamic Heddle, je prends plaisir à inclure dans mes tissages rubans de soie et mètres de dentelle. Cela apporte une variété de textures qui répond bien à mes fils fantaisie ! Du coup, j’ai fait une razzia de biais de soie blanc chez Dharma Trading et j’ai sorti ma cocotte… Ceux-ci sont pour l’essentiel teints avec des pigments Landscapes, mais j’ai aussi utilisé quelques Dupont. Je suis terriblement impatiente de les tisser !!

Un arc-en-ciel de soie…

Voir les commentaires

Un chauffe-épaules sans prétention

16 Septembre 2013, 17:24pm

Publié par Mmm

Un chauffe-épaules sans prétention

Juste deux manches à enfiler quand la fraîcheur tombe ! Et un modèle très simple à tisser, puisque ce n’est qu’un rectangle plié en deux… J’ai ajouté deux bandes de coton imprimé pour faire les manches. J’ai eu la chance de trouver un tissu qui se mariait bien avec toutes les couleurs que j’avais mises dans mon tissage, un vieux caraco qui ne m’allait plus… Quand je vous dis que je ne jette jamais rien !!!

Un chauffe-épaules sans prétention

Voir les commentaires

Noces de muguet

9 Septembre 2013, 16:22pm

Publié par Mmm

D’année en année, je me dis que ces thèmes d’anniversaire de mariage ont vraiment été inventés par un mec ! Facile de trouver quoi offrir à une femme lors des noces de chypre, de faïence, de corail, de rose, de mousseline, etc. et cette année – en ce qui me concerne ! – de muguet !! Alors que pour nous, les filles, allez trouver des idées de cadeau (du muguet en septembre) ! Quand Monsieur peut se contenter d’une eau de toilette avec les félicitations du jury (d’autant qu’elle sent super bon ;-), nous galérons entre de vengeresses idées de « cadeau à la con » et l’envie d’être originale… Résultat des courses, une pirouette, une belle chemise en jean et un tee-shirt à encolure tunisienne qui iront très bien à mon Homme (vous savez, ce genre de type qui se plante le soir devant son placard dégueulant en râlant : « J’ai rien à me mettre !!! »), tous deux brodés rapidement d’une branche de muguet stylisée en ton sur ton. Et comme on disait à l’époque où on a inventé ces ridicules « noces de » : « Et hop ! passez muscade. » Bon, l’année prochaine, le thème est de mon côté : noces de plomb, trop fastoche… ça va être sanglant ;-)

Noces de muguet
Noces de muguet

Voir les commentaires

La saga d’un vêtement tissé, épisode 3 : tissage

1 Septembre 2013, 18:19pm

Publié par Mmm

La saga d’un vêtement tissé, épisode 3 : tissage

J’ai enfin terminé la dernière étape de ce pull tissé, à col bateau et manches chauve-souris, tiré d’un livre de tissage saori ! Je suis très heureuse du tissu obtenu ; sa composition 80% mérinos 20% laine assure la douceur et bien que le fil soit retordu assez fermement pour réduire les risques d’usures et de boulochage, il reste très très agréable sous la main, avec un beau tombé. On m’a reproché que ma dernière veste soit « trop bleue »… ;-) Les copines sont presque toutes fanas de mélanges vert-violet baptisés « artichaut », voilà de quoi leur caresser la rétine !! Encore une fois, beaucoup de plaisir au long de toutes les étapes de cette aventure, qui totalise une cinquantaine d’heures de travail.

La saga d’un vêtement tissé, épisode 3 : tissageLa saga d’un vêtement tissé, épisode 3 : tissage

Voir les commentaires