Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Journey to the Golden Fleece : je rencontre la Déesse

26 Septembre 2014, 18:13pm

Publié par Mmm

Journey to the Golden Fleece : je rencontre la Déesse

Les modules du Journey to the Golden Fleece n’arrivent que toutes les six semaines, mais parfois il faut plus de temps pour relever le défi que représente chaque épreuve à passer.

Pour mon quatrième “module”, je me suis plongée dans le luxe sans hésitation – la Déesse ne le méritait-elle pas ? Donc, forcément, un fil 100 % soie. Maulbère, qui plus est. Parce que c’était la fibre la plus précieuse que j’avais sous la main à cette époque, et aussi parce que filer de la soie maulbère sans la “couper”, ce n’est pas vraiment une sinécure, et c’est ce que le “voyage” implique aussi : repousser ses limites. Histoire d’aller encore plus loin dans le luxe, j’ai tiré de mon stock de trésors une poignée de perles baroques dont les nuances se mariaient parfaitement, comme par un fait exprès, avec la soie que j’avais teinte moi-même en utilisant des pigments Landscapes (de mémoires, trois teintures superposées pour obtenir l’exacte nuance de gris que je souhaitais).

J’ai gardé sur le coin d’une table ces fibres brillantes et ces superbes perles pendant quelques semaines en réfléchissant à la façon dont j’allais les filer, je vous l’avoue. J’hésitais… J’étais très contente de ma teinture et je ne voulais pas gâcher mes fibres… Et puis j’ai craqué pour les magnifiques fiches de “recettes” conçues par Woolwench et Spin Artiste, les Yarn Architecture Recipe Cards, et quand je les ai reçues, comment ne pas être séduite par le fil baptisé “Tahitian Pearls” ? Quelle coïncidence ! C’est donc la structure que j’ai choisie. Ce n'est pas pour m'envoyer des fleurs, mais j'adore le résultat. Je trouve que le lustre de la soie et le satiné des perles se marient à merveille.

Journey to the Golden Fleece : je rencontre la Déesse
Journey to the Golden Fleece : je rencontre la Déesse
Journey to the Golden Fleece : je rencontre la Déesse
Journey to the Golden Fleece : je rencontre la Déesse

Voir les commentaires

Stevie’s Wings

22 Septembre 2014, 18:09pm

Publié par Mmm

Stevie’s Wings

Parfois, l’inspiration vient de l’intérieur. Parfois, elle vient de la vie : une image, une succession de ciels particulièrement texturés et colorés, le vêtement d’une inconnue croisée dans la rue, une chanson. Parfois, elle vous est presque imposée… Comment résister à une jeune fille, ma fille, ma princesse, qui me parle d’une de ses stars favorites ? J’ai ainsi su qu’un concours s’ouvrait pour proposer à Stevie Nicks un châle, un de ces châles mémorables qu’elle fait tournoyer sur scène lorsqu’elle chante. Bon, on m’aurait demandé une paire de bottes ou une ceinture, ce n’était pas trop ma tasse de thé, mais un châle… difficile de refuser.

Me voilà donc à créer un châle pour Stevie Nicks. Ou tout au moins pour TalentHouse, qui a lancé ce concours.

J’ai revu cette artiste à la voix d’or dansant sur scène et tournoyant, enveloppée d’un châle qui ressemblait à une extension de son corps et de ses bras. J’ai pensé à un merveilleux ballet d’oiseaux admiré il y a peu au parc du Puy du Fou, un spectacle hors norme (ah ! non, je ne l’ai pas oubliée, cette buse gigantesque qui a failli nous atterrir sur les genoux !!). J’ai imaginé Stevie Nicks planant sur les ailes d’un immense aigle… et le dessin du châle était fait… dans mon esprit.

Après cela, il m’a fallu de nombreuses heures de patience pour poser délicatement deux très fines couches de laine noire sur quatre mètres de cette mousseline de soie teinte à la main. Puis, j’ai découpé la forme des ailes de l’aigle et le travail de feutrage est entré en jeu. Long aussi ! Surtout vers la fin, comme d’habitude, les feutrières se reconnaîtront ;-)

Enfin bref, j’ai soumis mon châle au vote. Si vous avez envie de voir les châles en compétition, c’est ici : https://www.talenthouse.com/i/design-a-shawl-for-stevie-nicks/submissions

Et si vous avez envie de voter pour moi… :-) c’est par là : https://www.talenthouse.com/i/416/submission/136099/76aa7dc2

Stevie’s WingsStevie’s WingsStevie’s Wings
Stevie’s Wings
Stevie’s Wings
Stevie’s Wings
Stevie’s Wings
Stevie’s Wings
Stevie’s Wings
Stevie’s Wings
Stevie’s Wings

Voir les commentaires

Un bracelet en frivolité

18 Septembre 2014, 09:25am

Publié par Mmm

Un bracelet en frivolité

On se laisse facilement séduire par ces petites navettes qui n’ont l’air de rien… Je continue mon apprentissage de la frivolité avec un bracelet inspiré d’un dessin du livre Accessoires en frivolité. Tout léger léger, il sait se faire oublier mais aussi remarquer ;-) J’ai choisi un fermoir magnétique, c’est bien pratique et cela ne risque pas trop de s’ouvrir tout seul vu le poids du bracelet.

Un bracelet en frivolité

Voir les commentaires

Fashion Week

6 Septembre 2014, 16:59pm

Publié par Mmm

Fashion Week

La Fashion Week du prêt-à-porter à Paris, ce sera du 23 septembre au 1er octobre 2014… Il y aura certainement moins de folie dans ces modèles créés pour le printemps-été 2015 que dans ceux de haute couture, mais c’est ce que nous aurons le plus de chances de nous mettre sur le dos dans quelques mois. On nous promet des couleurs pastel, des imprimés fous et de la maille sophistiquée, de la dentelle… bref un peu de tout ;-)

Du coup, c’est inévitablement à un fourre-z-y-tout qu’il ressemble, mon écheveau du thème du mois de septembre de Tricotin ! Voici mon interprétation du petit top que j’aimerais porter l’été prochain : un joli imprimé dans des tons doux en coton léger. L’écheveau est constitué de cinq brins : deux brins de fibres cardées 90% mérinos 10% soie dans lesquels sont coincés des bandelettes de coton imprimé ou uni et des morceaux de dentelle fuchsia, un brin de soie blanche, un fil doré, un fil vieux rose sur lequel sont enfilées des paillettes blanches irisées, saumon très clair et rose vif (bon, comme par un fait exprès elles se cachent sur la photo !!!).

Fashion Week
Fashion Week
Fashion Week
Fashion Week

Voir les commentaires

Publicités imposées sur Overblog

1 Septembre 2014, 00:10am

Publié par Mmm

Je ne m'adresse pas souvent à vous pour aborder ce genre de sujet, mais je dois une explication à tous les lecteurs et lectrices adorables qui me suivent depuis huit ans : si vous avez vu des publicités apparaître sur ces pages au cours des dernières semaines, c'est tout simplement parce que la plate-forme Overblog a décidé unilatéralement de les imposer à tous les blogs gratuits, quelle que soit la fréquence de leurs mises à jour. Une façon de nous obliger à souscrire à une version payante, même si l'on n'a aucun besoin des “services” proposés en échange, type nom de domaine, adresses e-mail, etc. Pire : même si vous acceptez de payer, on vous impose tout de même des pubs…

Je tiens à ce que vous sachiez tous qu'en aucun cas je ne reçois de rémunération de ces réclames intempestives. Si elles vous dérangent, n'hésitez surtout pas à le faire savoir haut et fort auprès d'Overblog.

Je ne suis naturellement pas la seule à me plaindre de cet état de fait : je vous laisse lire si vous le désirez ces lignes signées d'un autre overblogueur, Alan Spade.

Je ne sais pas encore si je vais migrer vers une autre plate-forme mais je tiens à vous dire au cas où que votre soutien, vos conseils et nos encouragements m'ont été extrêmement précieux.

Voir les commentaires