Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Journey to the Golden Fleece : je rentre à la maison

29 Janvier 2015, 19:18pm

Publié par Mmm

Journey to the Golden Fleece : je rentre à la maison

Je l’avoue, je suis bien en retard dans la progression de mon voyage de la Toison d’or… mais voici enfin le module 6. Il s’agissait de revisiter le premier écheveau réalisé !

Journey to the Golden Fleece : je rentre à la maisonJourney to the Golden Fleece : je rentre à la maison
Journey to the Golden Fleece : je rentre à la maison

Voir les commentaires

Une fleur pour une bague

27 Janvier 2015, 18:08pm

Publié par Mmm

Une fleur pour une bague

Une fois n’est pas coutume, à Noël, je me suis offert un petit plaisir chez une des artistes qui participaient comme moi au marché de L’Archipel des créateurs de Vanves : cette jolie bague en cristaux Swarovski signée Lumière de Soy, tout à fait dans mes (nouvelles ;-) couleurs, et que Fabienne a eu la gentillesse de confectionner exactement à ma taille.

Voilà un petit moment que j’ai envie de faire des fleurs en tissu et laine (filée main, bien sûr !) à mettre dans les cheveux ; c’était l’occasion parfaite d’imaginer un “prototype”… Voici donc la fleur en soie teinte à la main et fil fantaisie assorti que m’ont inspirée les couleurs de ma bague.

Craquerai-je l’année prochaine sur un de ses magnifiques colliers ornés de vison ? Allez donc visiter le site de Fabienne Verry, vous découvrirez des bijoux élégants et vraiment très originaux !

Une fleur pour une bague

Voir les commentaires

Mon 2014

23 Janvier 2015, 18:53pm

Publié par Mmm

Mon 2014

Voici mon interprétation du premier thème de filage du forum Tricotin de l’année. Pour 2015, la formule varie un peu : j’annoncerai le thème au début du mois, mais je ne montrerai pas mon écheveau tout de suite, afin de ne pas “bloquer” l’imagination des participantes et participants dans une direction ou une autre.

Pour ce mois de janvier 2015, je ne suggérais pas de prendre de bonnes résolutions, c’est un exercice que je trouve rébarbatif, même si je m’y livre machinalement par tradition. Je proposais de jeter un œil, par-dessus notre épaule, sur l’année qui vient de s’écouler et d’en considérer les événements qui nous ont été les plus précieux. Si si, même pour les plus pessimistes (ou malchanceux…) d’entre nous, il y en a eu !

En ce qui me concerne, j’ai eu quelques très bons moments l’année passée – comme chaque année – mais sur le plan créatif, je dois dire que je me suis vraiment régalée en travaillant sur ma collection des écharpes “Précieuses”, basées sur les nappes de Midian. J’y ai passé plus d’une centaine d’heures mais arrivée à la fin, je me suis sentie un peu abandonnée…

Cela m’a donc donné envie de travailler une fois de plus sur un fil dégradé, mais à ma manière ! Pas question de copier les nappes “Précieuses” de Midian qui sont extrêmement sophistiquées, je me suis contentée de trois coloris (deux de laine, un de soie) que j’ai cardés pour obtenir un dégradé de violet (qui n’a pas remarqué que je suis en pleine période violette ??) tirant du bourgogne au gris. Malheureusement, les coloris ne sont pas faciles à photographier… Je crois que vous les verrez mieux quand ils seront tricotés ! J’ai l’intention d’en faire une shawlette (j’ai plus de 500 m). J’ai hâte de pouvoir la commencer, la finir et vous la montrer !

Mon 2014
Mon 2014
Mon 2014

Voir les commentaires

La veste “Valensole”

3 Janvier 2015, 02:48am

Publié par Mmm

La veste “Valensole”

Inspiration “champs de lavande” pour cette veste mêlant fils filés à la main, bandes de tissu, morceaux de dentelle et rubans de soie teints à la main, avec un peu de Lurex argenté brillant, pour ce nouveau chauffe-épaules qui n’a pas manqué de susciter l’envie sur mon stand de Noël ! J’aime toujours autant le tissage saori, même si je m’aperçois qu’il peut prendre un temps infini, car je m’interroge au passage de chaque duite sur ce dont sera faite la prochaine… mais, je ne vais pas me plaindre, c’est un temps de réflexion que j’adore. Il me rappelle le soin que je pouvais mettre, quand j’en avais l’occasion, à calligraphier une phrase avec application plutôt que de la gribouiller vite fait…

La veste “Valensole”
La veste “Valensole”
La veste “Valensole”
La veste “Valensole”
La veste “Valensole”

Voir les commentaires