Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

“Mon livre de chevet”

16 Février 2016, 12:18pm

Publié par Mmm

“Mon livre de chevet”

Deuxième inspiration pour ma collection “Mon livre de chevet”, ce beau volume appartient à la collection des œuvres complètes de Jules Verne que mes parents ont eu la gentillesse de m’offrir il y a bien longtemps. C’est une reproduction exacte de l’édition d’origine.

Je ne peux pas me replonger dans ces romans sans retomber dans la peau de la fillette coiffée en nattes qui aimait manger des gaufrettes en bouquinant, sous un oranger du jardin. Parfois (honte), je retrouve encore quelques miettes et je sens le goût de la crème à la vanille, que je léchais après avoir séparé les deux gaufrettes. C’est ma madeleine de Proust à moi…

Dans ce but, Godfrey crut devoir installer un mât de pavillon à l’extrémité du cap qui se projetait vers le nord, et il sacrifia la moitié d’un drap trouvé dans la malle. En outre, comme il craignait que la couleur blanche ne fût visible que dans un rayon très restreint, il essaya de teindre son pavillon avec les baies d’une sorte d’arbousier qui croissait au pied des dunes. Il obtint de la sorte un rouge vif, qu’il ne put rendre indélébile, faute de mordant, mais il devait en être quitte pour reteindre sa toile, lorsque le vent ou la pluie en aurait effacé la couleur.

L’École des Robinsons, Jules Verne

“Mon livre de chevet”

Voir les commentaires

TRIO 4 : qui veut jouer ?

15 Février 2016, 13:42pm

Publié par Mmm

Cette année encore, j’anime l’échange “File-moi un trésor – TRIO” sur le forum Tricotin.

Si cela vous intéresse, lisez bien les règles ici, puis venez vous inscrire ! L’échange est ouvert à toutes les fileuses et tous les fileurs, je ne demande aux participants qu’une chose : avoir autant de respect que d’ouverture d’esprit pour faire de son mieux tout en s’amusant un maximum. Attention, nous jouons sur l’effet de surprise, car vous ne savez pas à qui se destinent vos cadeaux… Un petit challenge, ça vous dit ? Êtes-vous prêt à tendre la main à un inconnu ?

TRIO 4 : qui veut jouer ?

Voir les commentaires

Dix ans, dix cadeaux !

5 Février 2016, 14:10pm

Publié par Mmm

Dix ans, dix cadeaux !

Je vous l’ai promis le mois dernier : puisque le blog fête ses dix ans, vous aurez un cadeau par mois pendant dix mois, soit dix cadeaux en tout.

Le mois dernier, Zoé a gagné 100 g de Maco mérinos teint à la main.

Le cadeau de février…

Ce mois-ci, ce sont encore des fibres que je vous propose ! Voici 100 g de rolags confectionnés par mes soins. Comme presque tous les rolags que je fais, ils sont composés essentiellement de laine mérinos extrafine et de soie, auxquelles j’ajoute, pour le côté brillant, quelques pincées de glitz et d’angelina.

Dix ans, dix cadeaux !

Comment ça marche ?

J’aimerais pouvoir gâter 100 % de mes chères lectrices et chers lecteurs, mais ce n’est hélas pas possible ! Je vous propose donc un tirage au sort. Vous pouvez y participer en m’envoyant un message. Je tirerai au sort le bénéficiaire du cadeau le dernier jour de chaque mois. Ce mois-ci, ce sera le lundi 29 février. Le ou la gagnant(e) sera immédiatement averti par e-mail. Sans réponse de sa part dans les quarante-huit heures, il sera procédé à un nouveau tirage au sort.

Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas, utilisez l’adresse contact(à)ruedelalaine.com pour m’écrire, en remplaçant “(à)” par @. Désolée de vous forcer à faire cette manipulation, mais je cherche à éviter les spams qui me font perdre mon temps…

Suite à votre participation, vous serez inscrit à la newsletter du blog et de la boutique, si vous ne l’êtes pas déjà. Soyez rassuré(e), les messages ne sont pas nombreux et il est très simple de se désinscrire.

Attention : vous ne pouvez pas participer au tirage au sort en mettant simplement un commentaire sur le blog. Cette fonction ne me permet pas de voir votre adresse e-mail, donc de vous identifier, de vous prévenir si vous avez gagné et de vous inscrire à la newsletter.

Tout le monde a le droit de participer. Toutefois, si vous ne vivez pas en France, je me réserve la possibilité de demander une participation aux frais de port. Vous pourrez naturellement refuser le cadeau si vous les jugez trop élevés, et dans ce cas je procéderai à un nouveau tirage au sort.

Dix ans, dix cadeaux !

Gagnante : Elisabeth a remporté les 100 g de rolags

Voir les commentaires

“Mon livre de chevet”

1 Février 2016, 11:09am

Publié par Mmm

“Mon livre de chevet”

Vous avez été nombreux à admirer ma collection “Ma tasse de thé”, inspirée des arts de la table, et je vous en remercie.

Cette année, j’ai décidé de chercher l’inspiration ailleurs et je me suis tournée vers un autre de mes amours, la lecture. Rien n’est plus précieux qu’un beau livre, rien de plus inspirant non plus. Je vous présente donc ma collection “Mon livre de chevet”.

Ce mois-ci, je voulais vous faire découvrir une magnifique édition du Soie d’Alessandro Baricco, superbement illustrée par Rébecca Dautremer. Faut-il le préciser ? Naturellement, l’écheveau est en soie, plus exactement en mawatas (mouchoirs de soie aussi appelés silk hankies) dont je savoure toujours avec bonheur la fausse rusticité et le filage très particulier.

À sa femme Hélène, il offrit en cadeau une tunique de soie que, par pudeur, elle ne porta jamais. Si tu la serrais dans ton poing, tu avais l’impression de ne rien tenir entre les doigts.

Soie, Alessandro Baricco

“Mon livre de chevet”

Voir les commentaires