Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Tunique tricotée et brodée

22 Juin 2007, 06:24am

Publié par Mmm

Je porte depuis des années une tunique sans manches en coton que ma mère m’a tricotée sur un modèle de La Droguerie. J’y suis tellement bien que j’ai longtemps eu envie de la « recopier »… c’est chose faite.

En ces temps de minitops près du corps montrant le nombril, je l’apprécie particulièrement, cette tunique ample et confortable. Il était bien naturel d’en vouloir une autre. Oui mais, je n’ai plus le patron ! Qu’à cela ne tienne ; j’ai étalé la tunique sur mon lit et j’en ai pris le dessin et les mesures.
J’avais prévu d’agrémenter cette tunique d’une petite broderie sur le côté, mais tout le temps que j’ai tricoté les deux morceaux, l’inspiration n’a pas été au rendez-vous. Puis j’ai eu l’occasion de me faire deux pantalons confortables pour l’été, genre amples caleçons, en jersey à côtes gris, et j’ai eu envie d’une broderie grise contrastante pour aller avec. Le moment venu de sortir l’aiguille, j’ai finalisé le projet en m’inspirant d’un motif floral tiré de Chinese Patterns, un de mes nombreux opus de la collection Agile Rabbit.
Si ce modèle vous tente, n’hésitez pas à télécharger la fiche permettant de le réaliser…
Tunique tricotée et brodéeTunique tricotée et brodée

Commenter cet article

Anne 28/06/2007 09:56

bonjour, je prends aujourd'hui le temps de surfer un peu et de blog en blog, je ne sais comment, je remonte dans ton propre temps,, je découvre ton tissage (j'en ai fait beaucoup, tissant aujourd'ui surtout des colliers sur un métier que je fabrique) et je suis épatée que tu te sois ainsi débouillée seule, bravo! Et puis, j'aime beaucoup ce que tu fais sur porcelaine, tant de gens peignent et font des trucs décevants, je n'en reviens pas!!!(ça, je ne pratique  pas du tout!)Bref, tu as vraiemnt des doigts de fée, continue, la création rend tellemetn heureux!annehttp://quilt007.free.fr

Mmm 28/06/2007 14:47

Merci beaucoup !Curieuse comme je suis, je n'ai pas manqué d'aller faire un tour sur ton propre site... et non seulement tu es extrêmement talentueuse de tes mains... mais de ta souris également. Ton site est aussi beau et bien conçu que tes ouvrages, et ce n'est pas peu dire !Allez-y tous et toutes voir !

monique/mamie cocotte 22/06/2007 08:15

encore une réalisation différente et tout aussi réussie ...doigts de féé oui oui oui