Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

“Mokume gane”

2 Juillet 2007, 05:19am

Publié par Mmm

“Mokume gane”

Commencer par une technique difficile, ce n’était pas très malin, me direz-vous… eh oui, c’était un peu comme de commencer par le dessert – que celle qui n’a jamais piqué de fraises dans le plat avant de se mettre à table me lance le premier claygun ! Bon, tant pis, je l’ai fait quand même (avec le superbe pas à pas publié sur le site Créaplastic, merci beaucoup à Alicia). Et si ce n’est pas du tout aussi réussi que je pouvais l’espérer, c’est quand même pas mal et j’ai identifié mes erreurs.

“Mokume gane”

Barrette

J’ai fait cette barrette en appliquant les copeaux sur une base bleue, comme c’était indiqué dans l’exemple du tuto. Ce n’est pas aussi joli que la perle présentée sur la photo du tuto, mais ce n’est quand même pas mal.

“Mokume gane”

Cuillères

J’avais acheté ces petites cuillères au manche très fin dans le but de les décorer avec de la Fimo, c’était l’occasion de tester le “mokume gane”. Comme je n’avais pas aimé le résultat sur la base bleue, j’ai entouré le manche des cuillères d’une feuille de fimo blanche avant d’appliquer les copeaux. Ensuite, une touche de poudre d’or au bout du manche de la cuillère. Après cuisson, polissage léger et deux couches de vernis laque.

“Mokume gane”

Photophores

J’avais acheté ces photophores pour les peindre, et puis j’ai changé d’avis en voyant sur le Net des photophores décorés avec de la fimo translucide. Comme le “mokume gane” était réalisé avec de la pâte translucide, j’ai eu envie d’essayer. Mais contrairement aux cuillères, après cuisson et polissage, je n’ai pas verni. La texture mate me plaisait.

Perles

Avec ce qu’il restait du « mokume gane », j’ai recouvert une série de perles. De toutes les choses que j’ai décorées avec ce mélange, j’avoue que ce sont mes préférées.

J’ai fait un montage tout simple pour les monter en collier, mais j’avoue que je ne suis pas enthousiaste : elles ne sont pas suffisamment mises en valeur. À refaire.

“Mokume gane”“Mokume gane”
“Mokume gane”

Commenter cet article

CATANGEL 16/01/2008 11:54

Tes cuillères son absolument superbes ainsi que les perles, moi j'ai pas encore attaqué la fimo faute de temps

CATANGEL 12/07/2007 15:33

Tu a fait ça avec de la fimo !! incroyable, j'adooooore depuis le temps que j'me dis qu'il faut de j'me mette à la fimo

monique/mamie cocotte 08/07/2007 11:09

douée comme tu es pour plein de choses, je ne doute pas  que tu reussite facilement à faire du crazy...le jour où te décides, je veux bien t'aider virtuellement. Bon dimanche avec peut être quelques rayons de soleil

pascale 03/07/2007 15:50

Et bien c'est très mignon toutes ces petites choses : les perles surtout me font de l'oeil !

monique/mamie cocotte 02/07/2007 08:45

encore des idées originales .....pour les petites cuillers, c'est génial ....cela finit bien la présentation d'une partie "thé"