Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Tenue de naissance brodée

7 Novembre 2007, 19:22pm

Publié par Mmm

On ne fait jamais des ouvrages follement sophistiqués en taille naissance. Sans doute estime-t-on que c’est bien de la peine pour des vêtements qui ne seront portés que quelques semaines ou, au mieux, quelques mois. Mais je trouve cela si mignon, et pourquoi ne pas recycler ensuite ces ouvrages en habits de poupon pour la grande sœur ? D’ailleurs, il faut également penser que c’est souvent dans ses premières semaines qu’un nourrisson reçoit le plus de visites dont il est l’exclusif point de mire (qui se soucie vraiment des parents après une naissance… ?), normal qu’il soit vêtu comme un roi !

Voilà donc une petite tenue en voile de coton chocolat trouvé avec ses boutons de nacre assortis sur le très beau site Entrée des fournisseurs (je vous l’avais dit que j’étais dans ma période turquoise et chocolat), inspirée d’un pantalon tout simple et d’une brassière dénichés dans Intemporels pour bébés. Les finitions n’étaient pas aussi impeccables que j’aurais pu le souhaiter, mais j’ai habilement « détourné le regard » en ajoutant deux oiseaux brodés tirés du non moins magnifique Broderies viking, donc brodés au point de tige et au point très rare mais très beau (et pas bien difficile, je vous le promets) caractéristique de notre chère Tapisserie de Bayeux. Les Normandes s’y reconnaîtront peut-être !

Tenue de naissance brodéeTenue de naissance brodée

Commenter cet article

venerande 16/02/2009 14:41

en recherche sur Google, je suis attitée par votre oiseau ! il n'est pas sur la Tapisserie de Bayeux, même s'il est très bien brodé au point de bayeux ! Si vous regardez bien le livre, il a été dessiné par Soeur Marie des Anges, dans une très belle série  de 12 ^panneaux, racontant la vie de Saint Vigor le Grand, au monastère de la Charité à St Vigor le Grand, à coté de Bayeux A voir, sur rendez vous !

mamiecocotte 07/11/2007 20:15

jolie broderie.......réalisée sur du voile de coton, mazette !!!chez toi les bébés sont bien coquets !

Mmm 07/11/2007 23:48

Avant la naissance, lorsqu'on attend en brodant telle Pénélope, on a le temps de fignoler… Une fois qu'ils sont là, bernique ! C'est en lot par huit à la Déroute !!!