Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Pochettes du soir brodées façon Lesage

2 Janvier 2008, 11:16am

Publié par Mmm

Voilà des cadeaux de Noël qui ont bien plu à deux dames de ma connaissance, en âge de courir les bals et les soirées… Je me suis inspirée du même dessin de broderie Lesage que pour le berlingot à portable de Laurence, décliné ici en vert et or d’une part, rose et argent de l’autre. Le motif est brodé sur de l’organza noir, appliqué ensuite sur du satin noir pour former l’extérieur de la pochette. À l’intérieur, la doublure noire est garnie de molleton ; les initiales de la dame sont brodées au fil d’or sous le rabat, lequel est maintenu en place par une attache fourreur.
Je n'ai pas de métier à plat spécifique pour la broderie de Lunéville, mais je me contente de coincer un tambour rectangulaire au bord d'une table, et le tour est joué !

Pochettes du soir brodées façon Lesage
Pochettes du soir brodées façon Lesage
Pochettes du soir brodées façon Lesage

Commenter cet article

louloutte 02/01/2008 22:09

ca doit etre d enfer de realiser ceci
bravo

mamiecocotte 02/01/2008 17:04

un petit ajout ....c'est bien la brodeuse est sobre !

mamiecocotte 02/01/2008 17:04

merci d'avoir enfin dévoilé ces présents ..... jolie réalisationPour moi c'est  pas encore demarré la broderie de lunéville, j'ai un beau métier mas manque d'essentiel ....le restant du matériel.J'espère que ces pochettes de bal seront arborées avec satisfaction.Bonne année créative

laurence 02/01/2008 15:45

BONNE ANNEE "GARCE DE REINE" avec une beau baby, des sous & le moins d'emmerdes (et d'emmerdeurs-ses) possible !A trés bientôt !