Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Sels de bain maison

2 Mars 2008, 17:42pm

Publié par Mmm

S’il y a bien une chose facile à faire, c’est les sels de bain ; il suffit de surfer un peu sur le Net pour trouver une foule de recettes, il y en a vraiment pour tous les goûts. En ce qui me concerne, j’en ai mélangé plusieurs pour faire mes propres recettes, que voici.

Pour ma part, j’utilise un sac genre Ziploc dont je retrousse un peu le bord pour le faire tenir à peu près droit et ouvert sur ma balance. Je commence par y mettre le sel et le bicarbonate qui, combattant la dureté de l’eau, fait paraît-il la peau douce. Ensuite, je mélange dans un petit bol l’huile d’amande douce et les huiles essentielles, puis je les verse sur le sel, je ferme le Ziploc et je malaxe longuement et consciencieusement jusqu’à ce que les ingrédients soient intimement liés. Il suffit de les verser dans les bouteilles ou les pots choisis avec un entonnoir, et le tour est joué !
Les ingrédients se trouvent en magasin bio.
Un grand merci à Laurence qui m’a offert ces deux superbes bouteilles Guerlain, vides bien sûr – qu’en aurais-je fait, pleines ? J’aurais dû me parfumer jusqu’au tombeau avant de pouvoir les utiliser !!!
 
Dans la grande bouteille
250 g de sel de Noirmoutier
250 g de sel de la mer Morte
75 g de bicarbonate en poudre
2 cuillerées à café d’huile d’amande douce
30 gouttes d’huile essentielle de lavande
20 gouttes d’huile essentielle de bois de rose
5 gouttes d’huile essentielle de citron
 
Dans la petite bouteille
250 g de sel de l’Himalaya
50 g de bicarbonate en poudre
1 cuillerée à café d’huile d’amande douce
20 gouttes d’huile essentielle d’orange douce
5 gouttes d’huile essentielle de citronnelle

5 gouttes d’huile essentielle de mandarine

Sels de bain maison

Commenter cet article

Laurence 02/03/2008 17:54

De rien pour les bouteilles ! Et bravo !!Je peux en avoir une bouteille de ta composition ? Même dans une bouteille ou un sac en plastique je suis preneuse... Parfums capiteux de préférence ! ;)