Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

“Blush de sorcière”

8 Septembre 2008, 21:56pm

Publié par Mmm

“Blush de sorcière”

Pas question de me laisser intimider par cette cardeuse ! Pour utiliser l’angelina à reflets violet électrique commandé chez Alysse, j’ai décidé de faire un fil mauve nuancé, avec lequel je compte tricoter un petit paletot pour une certaine fillette.

C’est un mélange d’acrylique blanc et d’angelina violet que j’ai cardé avec ma laine. À la base, 200 grammes de falkland teints dans quatre tons différents : deux mauves (l’un est un peu plus soutenu que l’autre mais je les aurais voulus encore plus différents), un rose, un gris, le tout en combinant deux teintures pour soie One dans des proportions variables : Sophisticated Purple Rain et Ebony Black.

J’ai commencé par mettre de côté à peu près un tiers de chaque coloris, et j’ai cardé le reste en mélangeant tout les tons avec l’angelina. Cela a donné une belle nappe mauve très aérienne, comme de la barbe à papa, traversée selon l’éclairage de reflets violets. J’aurais dû mettre plus d’angelina : avec seulement 10 %, j’ai été un peu petite joueuse.

Après avoir étiré la nappe de barbe à papa en petits pelotons prêts à filer, j’ai fait de même avec les coloris séparés mais au lieu de les embobiner, je les ai déchirés en tronçons de longueurs inégales. J’ai filé une partie de la fibre en prenant au hasard des morceaux des coloris « bruts » non cardés et des morceaux de « barbe à papa », disposés à portée de main sur un plateau, et un autre fil en « barbe à papa » toute seule.

Mon projet était de retordre un fil « patchwork » et un fil « barbe à papa », et c’est ce que j’ai réussi à faire avec une bobine, mais je dois vous avouer que je suis très forte pour faire des erreurs de calcul si bien qu’au final, mes écheveaux sont tous différents !!! Il y a donc un écheveau reflétant fidèlement mon projet de départ ; le second est un retors de fil « barbe à papa » et de fil « patchwork » mais sans « barbe à papa » dedans… Je pense que vous ne me suivez plus du tout… Et le troisième est un retors navajo du fil « barbe à papa » qui me restait, et qui n’est pas mal du tout.

Heureusement que je fais de la layette ! Je pense que je vais quand même pouvoir me débrouiller avec ce que j’ai pour bidouiller un joli paletot, que je vous montrerai dès qu’il sortira des aiguilles. J’ai beaucoup d’“en cours”, donc ce ne sera pas pour demain, mais j’ai encore un peu de temps avant l’anniversaire de la jeune demoiselle en question.

“Blush de sorcière”
“Blush de sorcière”
“Blush de sorcière”
“Blush de sorcière”
“Blush de sorcière”

Commenter cet article