Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Turbulette brodée

1 Octobre 2008, 16:50pm

Publié par Mmm

Turbulette brodée

Il pousse, il pousse, il ne rentre plus dans son nid d’ange, il a froid aux pieds la nuit, il a le nez qui coule… la turbulette s’impose.

Je n’ai pas eu loin à chercher : dans Intemporels pour bébés (qui vient d’avoir un grand frère !!! à découvrir dans ma Bibliothèque), il y a justement un patron tout simple et plutôt facile à réaliser. C’est sur le site Entrée des fournisseurs que j’ai trouvé les fournitures, une belle toile de lin et des boutons de nacre. Le molleton et le fil à broder, je les avais déjà.

Citronille a conçu un modèle tout simple de turbulette, il fallait bien que je rajoute ma touche personnelle… Une petite broderie en pointillés, très vite faite, sur le devant, tirée d’un de mes cahiers de motifs, Motifs de transferts pour enfants. Les nœuds de ruban sur les côtés sont là pour masquer un effet froncé dû à un crantage insuffisant (car j’avais fait ma couture à la surjeteuse, m’imaginant à tort que « ça passerait »).

Turbulette brodéeTurbulette brodée

Commenter cet article

Alexandra Denizet 09/10/2008 15:00

Pas encore un troisieme...Lionel n'a pas encore reussi de me convaincre. ET avec le crise finance NY et mondiale je cherche travailler tres seriousement... Et puis nous attendons pour savoir quand nous pouvons retourner chez nous en France...(peut-etre 1-5 ans?!) On verras bien. J'ai vu le photo de HENRI; il est mangnifique. -A

Alexandra Denizet 06/10/2008 16:13

Absolutely beautiful! Has Henri out grown it?? When he does may I purchase this???? Gros Bisous, -A

Mmm 09/10/2008 14:36


Il est encore à sa taille puisque c'est du 6 mois, mais il ne fait plus assez chaud pour le porter... Bien sûr que tu peux l'avoir. Mais est-ce que ça signifie que
Petit Numéro Trois est en route ???