Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Même les aiguilles...

7 Février 2009, 11:49am

Publié par Mmm

Ah ! la folie de la customisation, quand ça vous tient…

C’est en cherchant les bonnes aiguilles pour tricoter mon écharpe “Deux fois soie” que je l’ai constaté avec horreur : ces grandes et grosses aiguilles en bois achetées il y a dix ans pour tricoter un poncho de dix kilos que je n’ai jamais porté (hum…), qui me semblaient du bon diamètre pour une écharpe bien ajourée… Impossible de tricoter “Deux fois soie” avec ! La laine accrochait trop sur les aspérités du bois non vernis ! Furieuse, je les ai flanquées dans un coin en me rabattant sur des aiguilles en bambou plus fines, mais qui glissaient parfaitement. En jurant, pestant et grommelant : « Je ne vais tout de même pas les jeter [j’ai horreur de jeter, c’est un de mes gros défauts]… Dès que j’aurai un peu de temps, je les poncerai et je leur passerai quelques couches de vernis. »

Vu le côté créatif et passionnant de ce projet, vous vous doutez qu’elles sont restées dans leur coin un bon moment.

C’est en tombant tout à fait par hasard sur les magnifiques aiguilles Peace Fleece que j’ai ressenti le petit coup de pouce susceptible de transformer la corvée en projet créatif. Mais oui, il suffisait d’un peu de peinture… !

Bien sûr, le ponçage et le vernis restaient le côté le moins amusant de la chose, mais je me suis quand même amusée à peindre les boules de mes aiguilles avec de la Pébéo Déco (une peinture acrylique très couvrante, dans de très belles couleurs, qui deviennent encore plus belles sous une couche de vernis – acrylique aussi, ça va sans dire).

Commenter cet article

Sandrine Tricofolk 12/02/2009 18:40

Ca les rend vraiment beaucoup plus jolies en effet !

Luluibellule 08/02/2009 08:22

elles sont ravissantes ! je suis d'origine Polonaise par mon père, j'ai tout de suise pensé à l'artisanat Polonais bien coloré que j'aime, bravo vraiment, tu est une artiste ! Question : maintenant qu'elles sont vernies, elles glissent comment ? Curiosité : c'est quoi le diamètre le plus grand ? Elles me sembles gigantesques !

emeline 07/02/2009 21:27

elles sont supers !

ÉliDeNeige 07/02/2009 14:48

Elles sont très attrayantes, tes aiguilles. Aussi, ça fait qu'il devient plus facile de trouver la paire !Bonne journée