Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Cadeau de naissance

10 Avril 2009, 07:54am

Publié par Mmm

Une layette pas très vite faite, puisque le petit Oihan a déjà presque deux mois… Comme cadeau de naissance, ce n’est pas très sérieux ! Heureusement, c’est du trois mois, donc à moins que ce ne soit un géant, cela devrait lui aller.

Le pantalon est en coton, retenu par un lien à la taille car je trouve cela plus pratique que l’élastique pour les bébés (surtout quand on n’a pas ledit bébé sous la main pour mesurer son tour de taille !!!). Le modèle vient de… vous vous en doutez… Intemporels pour bébés.

La brassière à encolure américaine, très pratique et confortable bien qu’un peu plus minutieuse à réaliser qu’une forme plus habituelle, est un modèle Phildar, mais je l’ai réalisée en mérinos superwash (censé passer en machine…) de coloris écru naturel, filé main (je suis toute fière d’avoir fait le fil à la bonne grosseur, car j’avais choisi mes modèles au préalable ; ce n’est d’ailleurs pas le même fil pour la brassière et pour les chaussons), ainsi que les petits chaussons au point de riz, un modèle adorable et vite fait tiré de Chaussettes faciles au tricot.

Le pull assorti du doudou – il me restait de la laine – est né sous mes doigts… et sur le doudou, qui portait à l’origine un petit T-shirt très moche. Je n’ai eu qu’à en copier les mensurations un peu au pif – les côtes, ça « pardonne ».

Cadeau de naissance
Cadeau de naissanceCadeau de naissance
Cadeau de naissanceCadeau de naissance

Commenter cet article

Lululibellule 10/04/2009 17:56

HO ! mais c'est ravissant ! le petit pantalon est génial ! je vais bientôt m'en faire un pareil !!! le pull est au point mousse... ou de riz ? je te trouve bien courageuse ! le résultat est super ! quand au pull de l'ours ! wahou !! vraiment mignon !Mme Fée des aiguilles à encore frappée et c'est tant mieux !

Mmm 11/04/2009 09:51


Le pull est au point mousse (j'ai eu l'impression de passer des années à le faire, mais c'est faux !), le pull du nounours en côtes et les chaussons au point de
riz, qui donne vraiment très bien sous les doigts avec ce fil "célibataire" 100% mérinos...