Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Mon premier châle en dentelle

24 Mai 2009, 11:46am

Publié par Mmm

C’est avec le fil offert par Zouzou lors de l’échange d’écheveaux auquel j’ai participé au printemps que je me suis enfin lancée dans la dentelle, contaminée par la terrible Zouzou et envieuse des superbes merveilles (je suis régulièrement à cours de qualificatifs quand j’admire ses œuvres) de Midian. C’est cette dernière qui a proposé le modèle Gail sur le Forum du filage, en le conseillant aux débutantes, d’autant qu’il était traduit en français. Il m’a fallu quelques heures de patience, beaucoup d’anneaux marqueurs et il est là ! Hum, il y a quelques petites fautes que je n’ai pas toutes corrigées mais il me plaît déjà beaucoup. Et je me suis vraiment régalée à le faire... D’autant que le fil de Zouzou était un vrai plaisir à tricoter… et c’est un plaisir à porter, doux et léger… Ça y est, j’ai pris le virus !!!

Pour info, le dernier rang comprenait 382 mailles, et une fois les mailles rabattues, il ne me restait que 2 grammes de fil ! Ci-dessous, les photos du « blocage »… selon la méthode de Midian.

 

Merci à Zouzou pour les photos où je porte le châle !

Mon premier châle en dentelleMon premier châle en dentelle
Mon premier châle en dentelleMon premier châle en dentelle

Commenter cet article

emeline 25/05/2009 21:08

il est vraiment très beau :o)

Alice 25/05/2009 15:56

C'est magnifique! Il me semblais que j'étais déjà passé voir ton blog c'est un nid à merveilles!! Bon je reprends ma lecture! A bientôt!  

zouzou 24/05/2009 15:34

J'adore que tu sois contaminée  et c'est un vrai moment d'émotion de voir un de mes fils tricoté !Bises