Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Sakkipikk

25 Juin 2009, 22:31pm

Publié par Mmm

Ben oui, vous ne parlez pas SMS ? Il pique, ce sac… Normal, vu que je l’ai crocheté dans une immonde ficelle de sisal qui-pique-et-qui-pue (passez-moi l’expression, mais je me demande comment une ficelle en sisal – fibre naturelle – peut dégager une telle odeur de pétrole, plastique brûlé ou que sais-je…). Qu’est-ce qui m’a pris de faire ça ?

Facile, c’est la faute à Tine. C’est elle qui m’a donné envie de crocheter des petits sacs en ficelle, déjà en montrant celui qu’elle avait fait au pub spinning… puis en m’indiquant la source de son inspiration : Handmade Bag and Zakka of Naturel Cord

J’avais tout ce qu’il fallait pour me lancer, sauf la bonne ficelle ! Bouhouhou !!! Je me suis fait traduire une page du livre par la gentille Nathalie, qui n’a pu m’indiquer que la matière : du chanvre… en 2 mm pour la plupart des modèles du livre… mais où la trouver, alors là, mystère !

Déjà, au magasin de bricolage assez mal pourvu de pas-trop-loin-de-chez-moi, c’est de la ficelle de sisal immonde. J’en ai pris une pelote pour essayer. Il y avait aussi de la ficelle de lin, mais beaucoup trop fine (j’en ai aussi pris une pelote pour essayer). À part ça, des pelotes appartenant à la famille du polyester auxquelles je n’ai pas jeté le moindre regard, j’espère que vous êtes fiers de moi.

Pour le reste, bernique. J’ai surfé quelques heures sur Internet, niet concernant de la ficelle de chanvre de 2 mm de diamètre… à part sur des sites américains dont la plupart refusent de livrer en Europe. Ils doivent croire que nos postiers ont tous de longs doigts crochus, des dents pointues dégoulinantes de sang, et les yeux rouges pour faire bonne mesure (pourtant, monsieur mon postier est un amour). Ou alors, ils craignent qu’on décide de la fumer, leur ficelle. Chépa.

Bon, quand même, j’avais enfin le livre conseillé par Tine entre les mains, je n’allais pas rester comme ça à rien faire ! J’ai donc déballé la ficelle de sisal… en essayant de ne pas m’évanouir à l’odeur (mais dans quel immonde produit chimique la font-il tremper pour qu’elle pue autant ???)… et je me suis lancée.

J’ai souffert comme une damnée portant le cilice (je suis sûre que c’était fait en sisal, ces petites choses-là). Bon, d’accord, c’est une ficelle d’emballage pas prévue pour être crochetée… mais quand même… les emballeurs, ils portent tous des gants ?? Je n’en portais pas, moi, pour crocheter, et autant je n’ai pas eu trop de mal à comprendre le diagramme (en japonais, ladies and gentlemen !), autant j’ai dû faire de fréquentes pauses et panser mes blessures. Mais bon, il est fini, ce petit sac qui-pique-et-qui-pue. Je ne vois pas trop ce que je pourrais en faire, à part y ranger d’immondes pelotes de ficelle…

Qui saura m’indiquer le magasin, le site qui, en France, vend de la bonne ficelle (de chanvre de préférence) de 2 mm de diamètre ? Vous l’avez compris, ceci est un appel à l’aide tout ce qu’il y a de plus officiel.

Commenter cet article

paulette 16/12/2011 15:47


Je me souviens que j'en avais acheté de la cordelette de lin qui ne sentait pas mauvais sur un salon à AnaBrode. Je ne sais pas si elle en vend sur son site http://www.anabrode.com mais il n'y a
qu'à la contacter par mail.


 

Mmm 17/12/2011 21:11



Merci beaucoup pour le renseignement !



Florence 03/10/2009 09:59


Salut Mmm,
Je me ssouviens plus de ton prénom, bouhbouh.
Ce matin je suis allée me promener sur ton blog, je suis facinée par tout ton travail en plus j'adore tes armonies de couleur.Tes fils fantaisies me font craquer, je les trouvent trop beaux.
Je suis très touchée par ton commentaire sur mon écheveau t'es chou !
ä force d'aller sur les blogs des fileuses ça me fais envie d'en faire un en plus c'est chouette de voir l'évolution et d'avoir l'histoire de son travail. Le jour ou je m'achète un ordi perso je
mis met ! je vais peut-être déjà commencer par mettre des photos.
à bientôt bisoux Filorence


Mmm 21/10/2009 10:02


Mon prénom c'est marie !  Oui, Filorence, on est nombreuses à l'attendre avec
impatience, ton blog ! Quand est-ce que tu te décides ?


ombre 26/06/2009 19:41

je ne pourai te secourir , mais oui moi aussi j'ai de la ficelle qui sent le pétrole mais c'est de l'ancinne ficelle pour lier les bottes de foin ! ça me parêit convenable ta ficelle pourtant , j'ai déja vu ce genre de sac qui pique ... d'ailleurs c'était très à la mode dans les années 70 ma mère m'en avait fait en macramé .