Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Premier fil dentelle

21 Juillet 2009, 09:11am

Publié par Mmm

C’est un mélange moitié-moitié d’alpaga gris et de soie tussah blanche qui vient de chez Alysse, d’une douceur et d’une légèreté à tomber. Je sais, je sais : pour un premier fil fin, je me suis offert le luxe sans filet… et pourquoi pas ?

En l’occurrence, dès que j’ai eu découvert la technique idéale (en surfant comme d’habitude sur le Forum du filage), il s’est filé tout seul !!! Il fallait le filer « sur le pli », c’est-à-dire en pliant un bout de mèche sur l’index – les explications en images sont ici. J’ai été épatée par la simplicité de cette technique qui convenait à la fois à la fibre que j’utilisais et au fil que je comptais faire (sauf que, moi, je me sens mieux en mettant la mèche sur ma main droite, chacun ses goûts) ! Je pourrais dire que c’est allé très vite mais tout de même pas, car j’ai obtenu au bout du compte environ 915 m pour environ 195 g de fil en retors simple, donc j’ai quand même filé dans les 1 800 m, plus le retors… ce qui ne s’est pas fait en un jour.

Premier fil dentelle
Premier fil dentellePremier fil dentelle
Premier fil dentellePremier fil dentelle

Commenter cet article

ÉliDeNeige 02/08/2009 17:26

Je suis verte, jalouse. Tes résultats m'encourage de continuer mes efforts aussi.

zouzou 27/07/2009 16:57

Rholala j'imagine déjà le châle dentelle !!! Comme c'est beau et je suis certaine que c'est une merveille de douceur ! Il faut soigner les poules de luxe que nous sommes