Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Il ne faut jamais dire « jamais »…

26 Janvier 2012, 13:39pm

Publié par Mmm

… pourtant je l’ai souvent et longtemps dit, que le patchwork, c’était pas pour moi. Je n’ai pas la patience d’assembler tous ces petits morceaux de tissu, même si je suis consciente du plaisir que cela peut représenter de jouer avec les couleurs et les matières, de la même manière que lorsque je fais un fil fantaisie. Mais aussi, il faut être très soigneux pour que toutes les coutures s’ajustent bien, et je dois avouer qu’en couture, j’ai du mal à ne pas aller au plus vite… même si je m’assagis quelque peu en prenant de l’âge.

Pourtant, je voulais saluer la naissance de la petite Leïlys avec un cadeau gai et unique. Or sa maman, qui est très avisée, a coupé court aux envolées filesques en affirmant qu’elle ne voulait que des choses qui se lavent en machine ! Ce en quoi elle a bien raison, un premier bébé, c’est très prenant, on ne se voit pas passer du temps les mains dans l’eau savonneuse… disons, plus que nécessaire.

J’ai donc abandonné l’idée de tricoter de la layette, et finalement c’était bien car ça prend du temps, le filage et le tricot, et le cadeau arriverait plus vite (pas aussi vite que Leïlys toutefois, qui a pris tout le monde de court ;-). j’avais une petite couette de bébé à recouvrir dans mes malles… J’avais depuis très longtemps envie de faire honneur aux superbes tissus du Fil d’Emma (ici version batik en couleurs pétantes comme tout)… Bref, je vous présente mon premier patchwork.

Que des carrés, je vous rassure !

Il ne faut jamais dire « jamais »…
Il ne faut jamais dire « jamais »…

Commenter cet article

mamita 26/01/2012 19:10


une merveille, tu as réalisé un ouvrage unique qui suivra cette enfant !


j'aimerais savoir faire aussi !

zouzou 26/01/2012 18:45


Les heureux parent l'adorent ils me l'ont dit hier.


Gros bisous et encore merci pour ces adorables cadeaux, ma nièce a une couverture superbe et unique 

lamadelaine 26/01/2012 16:15


Bravo pour ce magnifique patch. Moi, je dis encore jamais. L'an passé, j'ai acheté beaucoup de matériel pour faire du patch et je ne m'y suis toujours pas mise,
je trouve que c'est compliqué, j'ai toujours un problème avec le dessus, le dessous, l'envers, l'endroit.... 


Je retiens ton espoir qui souffle un peu sur moi, on verra bien. Félicitations


Imelda