Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Je prends du galon

28 Mars 2013, 09:54am

Publié par Mmm

480-1L’esprit occupé par un projet de sac, j’ai eu envie de larges et confortables anses et l’idée m’est venue d’un galon tissé… J’ai ressorti mon Inklette, l’incontournable Card Weaving de Candace Crockett, quelques beaux fils de coton de chez Adriafil et je me suis lancée dans les galons aux cartes… En fait, la première fois que je m’y suis frottée, je m’en suis un peu fait une montagne mais ce n’est pas si épouvantable que cela – pourvu que l’on puisse y travailler dans le calme, l’esprit reposé. Avec ce motif très simple, je me suis même beaucoup amusée ! Mon premier galon était trop large et trop court pour mon projet, alors j’ai modifié la grille pour l’élargir. Le second est donc plus large, mais pas tout à fait encore autant que je le souhaiterais. J’ai choisi un fil plus gros pour faire un nouvel essai : à suivre !

480-2

Commenter cet article

Tine 02/04/2013 09:06


c'est du plus bel effet, quelle patience tu as, le motif et les fils sont superbes

frifricreations 28/03/2013 22:35


super cette creation , quelle patience , tu mets combien de tps a le faire


bisous bonne soirée


frifricreations

Mmm 29/03/2013 08:55



J'ai pas vraiment noté combien de temps j'ai passé sur ce galon mais comme il est simple, cela ne prend pas 1 heure pour 10 cm comme pour les galons compliqués.
L'enfilage a été long car j'ai dû le refaire, mais normalement 1 heure ou 2 devrait suffire largement. Pour 1 mètre de galon, au pif, je dirai que j'ai tissé pendant 3 ou 4 heures...