Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Quatre sandwiches sur canapé !

3 Mars 2013, 15:53pm

Publié par Mmm

478-1Pour ceux et celles qui me croient susceptible de semer des miettes en mangeant sur mon canapé, je précise d’ores et déjà que le « sandwich », c’est une coutume attachée aux rencontres annuelles qu’organise le Forum du filage. Cela consiste pour chaque participant à apporter 150 g de fibres filables. Toutes les fibres sont mises ensemble puis partagées, de sorte qu’en partant, chaque participant remporte le même poids de fibres, mais dans un mélange auquel tous les membres auront participé. Une façon de symboliser tous les échanges de savoirs, de matière et d’amitié qui auront eu lieu, mais aussi de souligner les différences qui nous enrichissent.

478-2J’ai participé au « sandwich » lors des quatre rencontres auxquelles j’ai eu l’occasion de participer (de 2009 à 2012), et j’ai à chaque fois transformé mon lot de fibres en fils fantaisies que je réunis ici sur une même illustration. Pour faire du fantaisie, la différence incroyable de textures et de couleurs qu’entraîne cette « salade de fibres » est un vrai trésor ! Mais comme pour toute œuvre collective, des voix se sont élevées pour regretter parfois des discordances de teinte et de qualité – et nous avons tous et toutes travaillé chaque année un peu plus pour apporter des fibres dans des éventails de couleurs données, mais aussi de qualité suffisante pour ne pas trop gratter… au cas où on voudrait les porter sur soi… et je suis d’accord avec d’aucun, je suis ravie du look de ces quatre écheveaux mais je ne me vois peut-être pas les porter à même la peau.

Sauf que, mon cœur saigne à savoir de beaux écheveaux mis de côté dans une boîte !

Du coup, je me suis décidée à sortir mon petit métier à tisser – toujours fidèle au principe que mes fils ne sont jamais aussi beaux qu’après avoir été tissés – et à confectionner… quatre housses de coussins. Ainsi peu importent qu’ils grattent parfois, tous les participants aux rencontres du filage sont un peu avec moi chaque jour, et je ne me lasse pas d’admirer toutes ces belles couleurs bourrées de peps et de gaieté. Spécial dédicace ! et encore merci à tous et toutes !

478-3

478-4

 

Commenter cet article

myriam du pub'spinning 19/03/2013 19:47


hello Miss de Vanves


il y a t'il moyen de t'adresser un mail sans passer par les commentaires ou ta boutique? je voulais préciser nos affaires "laineuses" en cours.


Je viens de connaître un gros drame, j'ai tricoté qq echantillons des fils que j'ai soit filé, soit assemblé: tout part en diagonale surtout en jersey la cata!!!, j'ai le méchant présentiment que
c'est foutu pour eux, trop de torsion je pense, je n'ose du coup plus rien entreprendre au fuseau, m......


J'en profite pour saluer ta dernière étole de mèches feutéres visible dans ta boutique ainsi que ces coussins tissés superbes, ah oui j'oubliais, je te "pique l'idée" du kit tissage pour béret,
super bien vu!!!


encore rien d'arrêté de mon côté, mais vendredi am chez toi serait'il de l'ordre du possible


une miss de Saint-Maur, bonne semaine


Myriam


 

zouzou 05/03/2013 09:56


Je les trouve bien émouvants ces 4 sandwichs transformés ! Bravo !

Françoise Baranton 03/03/2013 19:21


c'est vrai que les laines fantaisie en tissage ont un super rendu. bravo pour ces petits coussins qui donnent envie de se détendre sur ce canapé

frifricreations 03/03/2013 17:40


c' est sympa , bravo.
je fais un jeu simple sur mon blog , si cela te tente , bisous


, bonne semaine.

frifricreations.

marikafee 03/03/2013 17:08


c'est une jolie création qui est encore embellie par le partage des laines bravo pour ces réalisations et cette jolie présentation de tes merveilles.