Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Sandwich ou salade ?

29 Septembre 2010, 09:43am

Publié par Mmm

Je vous parlais hier de la rencontre 2010 du Forum du filage et de notre loterie d’écheveaux… Une autre agréable coutume liée à cette rencontre, avec encore une bonne raison de ramener à la maison de belles choses dans nos bagages, c’est celle du “sandwich”. L’idée de départ est très simple : chaque participant amène une certaine quantité de la fibre de son choix ; on les réunit sur une grande table ; on les partage en autant de petits morceaux qu’il y a de participants (là c’est la partie où on se donne un peu de mal, n’est-ce pas les filles ?) et, hop ! Chacun repart avec un sachet contenant un “échantillon” de chaque fibre apportée.

L’année dernière, nous avions toutes fait à notre guise et l’écheveau était très bariolé, à en croire le fil que j’en ai tiré (mais qui me plaît beaucoup, tout multicolore qu’il soit). Cette année, nous nous étions mises d’accord pour une harmonie de couleurs autour des verts, cuivrés, jaunes et ors, et voici le résultat ! Une appétissante salade plus qu’un sandwich, non ? Je suis sûre que vous brûlez tous et toutes de savoir ce que je vais en faire… Pour patienter, allez donc admirer sur le forum les merveilles que les plus rapides que moi ont déjà réalisées.

Ci-dessous, quelques photos prises à la rencontre, puis les éléments de ma propre contribution : une nappe préparée avec ma toute nouvelle cardeuse, l’adorable “Petite”…

Sandwich ou salade ?Sandwich ou salade ?
Sandwich ou salade ?Sandwich ou salade ?
Sandwich ou salade ?
Sandwich ou salade ?Sandwich ou salade ?Sandwich ou salade ?

Commenter cet article

Lili et Grignotej' 01/10/2010 09:20



Que de jolies choses ! on s'en met plein les yeux, les fibres, les couleurs !



zouzou 29/09/2010 17:51



Quelle jolie nappe ! Comme ça va être long jusqu'à la prochaine rencontre... Pffff c'est trop court un week end par an !


Bises ma belle