Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Sur mes aiguilles…

8 Juin 2011, 17:47pm

Publié par Mmm

Il était tellement beau, l’écheveau laine et soie en retors navajo que Zouzou m’a offert, que je me suis précipitée pour le tricoter sans même le prendre en photo ! Affreuse bévue ! Heureusement, vous pouvez le voir sur sa page Flickr

Toujours est-il que j’ai quand même hésité sur la technique à choisir pour garder les merveilleuses séquences de couleurs ménagées par le retors navajo… et puis, mais c’était sûr, depuis le temps que je me posais des questions, il fallait bien m’y mettre ! au tricot modulaire.

Je ne savais pas du tout ce que c’était mais j’avais vu de belles photos, donc… j’ai sorti mes aiguilles et j’ai tenté le coup ! Et j’ai arraché tous mes beaux cheveux ! Si si, je me promène chauve à l’heure qu’il est (merci Zouzou !!) !

Bref, c’est pas si simple que ça… et surtout c’est pas simple à défaire donc mieux vaut se concentrer et travailler au calme. Après deux douzaines de carrés, je pense commencer tout juste à piger le truc. Le principe ? travailler en petits modules que l’on alterne, comme une sorte de patchwork, sauf qu’il n’y a ni coutures à faire, ni mailles à relever : tout fonctionne sur un principe de diminutions et d’augmentations. Regardez le résultat, est-ce que ça ne vaut pas le coup de se balader chauve ;-)

Sur mes aiguilles…
Sur mes aiguilles…

Commenter cet article

alexandra 09/06/2011 16:04



C'est très joli et cela préserve parfaitement les couleurs de l'echeveau



zouzou 08/06/2011 19:44



Ahhhhhhhh c'est donc ça !!!! Je me demandais vraiment comment tu avais transformé cet écheveau ! C'est drôlement chouette ! 


En ce qui concerne tes cheveux je ne me sens pas du tout coupable !  



ÉliDeNeige 08/06/2011 19:16



Pas de mailles à relevées, tu dis ? je retiens cela, car ainsi cela me paraît plus simple à réaliser qu'en apprarence.