Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Un serre-taille de duchesse

8 Octobre 2010, 16:01pm

Publié par Mmm

Une femme en lingerie élégante, un corset à l’ancienne, un serre-taille comme dans les films, cela fait fantasmer certains hommes. Moi, ce qui me fascinait, c’était la confection de ce genre de vêtement ou d’accessoires, et pas seulement parce que, dans ma taille à moi, cela n’existe pas, ou bien c’est très moche. Je me disais qu’il ne pouvait pas y avoir plus compliqué que ça, en couture.

Et puis j’ai vu qu’il se vendait chez Alysse Créations, le site où je commande une grande partie de mes fibres, une section « Corsetterie » avec toutes les fournitures nécessaires, et même des kits ! Je n’avais jamais rencontré ce genre de produits sur les sites de « loisirs créatifs » (je sais, l’expression recouvre beaucoup de choses et n’est pas forcément appropriée). Ce n’était donc pas réservé aux professionnels ?

Après avoir tourné un peu autour de l’idée, j’ai finalement craqué (je fais ça très bien ;-) et j’ai acheté un kit pour réaliser un serre-taille. Cela me paraissait le plus simple, pour commencer.

Eh bien, et si je vous avouais que, à la réception, j’ai sorti et examiné tous les éléments du kit, lu les explications et rangé tout ça dans un joli panier où c’est resté plusieurs mois ? Je n’osais pas m’y mettre, de peur de gâcher le tissu…

Et puis, finalement, je me suis lancée, en suivant pas à pas les explications très détaillées et en m’appliquant le plus possible. Ben oui, en couture, il m’arrive de bâcler un peu certaines étapes qui me cassent les pieds ; là j’ai été irréprochable ! Et, pour une fois, je suis très contente du résultat. Je ne vais pas vous dire que les œillets du dos sont tous impeccablement alignés ! Bien que j’aie la pince ad hoc, j’ai toujours du mal avec les œillets (et pourtant j’adore ça, si je m’écoutais j’en mettrais partout !). Mais une fois le laçage effectué, cela ne se voit pas trop. J’adore surtout le petit busc, devant, qui permet de mettre et enlever le serre-taille ou le corset toute seule et de ne pas défaire le laçage une fois qu’il est correctement réglé. Je me faisais toute une histoire de la pose de ce busc, eh bien ! non, si l’on suit les explications, c’est vraiment tout simple.

Bref, je suis emballée, et je réfléchis déjà à un vrai corset…

Sans compter, je m’en suis rendu compte en poussant la porte de cette partie du site que je ne connaissais pas, qu’il y a aussi à vendre une tripotée de patrons de costumes d’époque ! Arrgh ! Tentation, quand tu nous tiens bien !!!!

Mais quand aurai-je l’occasion de porter serre-taille, corset et costume victorien ou médiéval, me demanderez-vous ? Jamais, bien sûr. Donc, je les mets tranquillement chez moi, pour travailler. Au grand étonnement du facteur… quand il vient m’apporter mon colis de chez Alysse… :-D

Un serre-taille de duchesseUn serre-taille de duchesse

Commenter cet article

Sabine 12/11/2010 18:39



ouaaah ! Je sais, c'est un peu pauvre question vocabulaire... Mais ça exprime toute mon admiration et c'est bien ce qui compte, non ?



zouzou 11/10/2010 10:05



Il est somptueux ! 



tanya 09/10/2010 11:23



Très réussi. bravo



Laurence 09/10/2010 10:09



J'adore !!!


BRAVO



RIchard 08/10/2010 21:18


Coucou ! Très beau serre-taille et très réussi, je n'avais pas reconnu le tissu sur le coup (rire). Si tu en couds un second plus tard tu verras que cela sera encore plus facile et encore plus
beau. Tu te demandes quand aurais-tu l'occasion de porter ce serre-taille ? J'ai trouvé : à la rencontre annuelle ! Ça fait plusieurs années que je songeais à proposer une soirée "grandes robes" le
samedi soir pour ceux qui voudraient porter une tenue extravagante le temps d'une soirée.(pour les femmes comme pour les hommes) Qu'en penses-tu ? C'est à réflèchir pour la prochaine rencontre ...
amicalement Richard


Mmm 09/10/2010 14:07



Ouiiiiiiiiii quelle bonne idée !!! Y a pas de raison qu'il n'y ait que Midian qui sorte ses plus jolies tenues...