Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rue de la Laine, le blog

Corset de princesse

24 Mai 2013, 12:15pm

Publié par Mmm

Corset de princesse

Je m’aperçois que j’ai un peu oublié de vous montrer les deux corsets que j’ai réalisés l’année dernière…

Voici déjà le premier, très « princesse » avec ses dorures ! Ce sont le tissu chatoyant et les œillets en forme de marguerite qui font tout (encore une fois les fournitures viennent de chez Alysse Création), car autrement il est vraiment tout simple. Il s’agit du kit de corset victorien sans goussets, car le modèle avec goussets que j’avais réalisé pour le « corset de la Noyée » m’était un peu large (je le retenterai en réduisant la taille des goussets : en matière de corset, surprise ! il semblerait bien que je doive prendre des bonnets A…). Il est extrêmement confortable. Je le porte par-dessus une blouse toute simple en mousseline de soie, elle aussi réalisée à partir d’un patron Simplicity trouvé chez Alysse.

Sur cette photo, le corset ne paye pas vraiment de mine car il n’est pas lacé serré (mon mannequin est moins plantureux que moi). Porté, il a une très jolie ligne. J’ajouterai une photo à l’occasion.

Corset de princesseCorset de princesse

Commenter cet article

fresh install of windows 18/11/2014 12:24

this corset look alike attire is just fabulous. Needless to say you could wear this for a party or to a beach because it is designed in such a manner that you can wear this to any place. The floral prints are amazing

Midian 04/06/2013 23:22

Il est magnifique, tu as un talent fou pour réaliser de magnifiques corsets !!!

lamadelaine 24/05/2013 14:18

Ho la, ça c'est de la grande couture, quel raffinement. Je serai incapable de faire pareille chose, je suis trés admirative, bravo, manque une photo avec toi à l'intérieur, je suis sûre que tu es toute mimi dedans, ton cycliste va craquer (sourires).
Pourquoi, mes coordonnées ne restent pas en mémoire, c'est chiant ! il me faut tout retaper à chaque fois...
bisous
ici, il fait froid, j'imagine que c'est pire ailleurs